| | | |

ROMANCE - Le 14 février prochain, Airbnb invite deux amoureux-ses à passer une nuit dans la demeure du célèbre personnage de Shakespeare.

"Ô Roméo ! Roméo ! pourquoi es-tu Roméo ? Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet." Vous reconnaissez sans doute les paroles qu'adresse Juliette à Roméo dans la célèbre scène du balcon de la pièce de William Shakespeare.

Symbole du romantisme, la maison de Juliette attire des millions de visiteurs et visiteuses chaque année à Vérone en Italie. Deux personnes vont avoir la chance de passer une nuit dedans.

© Airbnb

Une nuit et un dîner gastronomique dans une déco médiévale

Selon la légende shakespearienne, c'est dans cette maison de ville construite au 14ème siècle que vivait Juliette. Attraction touristique majeure du nord du pays, la "Casa di Giuletta" n'a pas été habitée depuis les années 1930.

Après une nuit au Louvre, la plateforme Airbnb met en place un nouveau concours : un couple remportera une nuit ainsi qu'un dîner gastronomique dans la célèbre demeure italienne, élément central du chef d'œuvre du dramaturge britannique.

© Airbnb

Pour profiter de l'expérience et créer une ambiance romantique, un architecte a a aménagé l'intérieur avec du mobilier médiéval, de grands rideaux, des bougies et des fleurs. Les amoureux-ses passeront la nuit dans le lit qui a été utilisé dans le film de Zeffirelli "Romeo et Juliette" qui date de 1968.

Pour tenter de gagner, il vous faut rédiger une lettre à l'attention de Juliette en partageant avec elle l'histoire de votre idylle, et cela avant le 3 février 2020. Souhaitons aux heureux-ses gagnant-es une issue moins tragique qu'aux deux protagonistes !