| | |

PLANTE-D'INTERIEUR - Vous allez craquer pour les Senecio Rowleyanus, Monstera Deliciosa ou encore Pilea Peperomioides ! De quoi apporter de la verdure à sa déco !

En déco, les plantes aussi profitent des effets de mode ! Si les plantes grasses et les cactus sont toujours aussi tendance dans nos intérieurs, d'autres végétaux sont aussi victimes de leur succès, pour notre plus grand plaisir !

Petit ou grand format, fleurie ou non, plutôt tombante ou sur de grandes tiges raides, demandant de l'attention ou au contraire très facile d'entretien, il y en a pour tous les goûts.

À vous de choisir si vous ne mettez qu'un spécimen dans votre intérieur, ou si au contraire, vous jouez la profusion, comme cette passionnée qui a fait de son appartement une jungle magnifique.

Découvrez sans plus attendre les 7 plantes à adopter d'urgence : 

1 - Senecio Rowleyanus

Appelée Séneçon de Rowley, Kleinia à groseilles ou encore plante collier de perles, ses feuilles ressemblent à des petits pois. Mais pas de méprise, elles sont légèrement toxiques pour les humains comme les animaux. 

La plante fait partie de la famille des succulentes, et ses tiges peuvent mesurer plus d'un mètre ! 


2 - Ceropegia Woodii

Orginaire d'Afrique du Sud, cette plante aux longues lianes aux feuilles en forme de coeur marbré et aux petites fleurs pourprées ne supporte pas les faibles chaleurs. Elle est considérée comme une succulente par son bulbe, mais attention, la plante est dangereuse pour les animaux. 

Et pour ce petit végétal, pourquoi ne pas fabriquer soi-même un pot en béton avec réservoir d'eau

3 - Monstera Deliciosa

Avec son allure luxuriante et sauvage, c'est la plante qu'il vous faut pour donner des airs de jungle urbaine à votre intérieur

Spectaculaire, celui qu'on appelle faux philodendron est très facile d'entretien.

4 - Oxalis Triangularis

Appelé aussi triangle pourpre, la plante tire son nom de ses feuilles en forme de triangle et de couleur... pourpre. Fait amusant : la nuit, la plante replie ses feuilles sur elle-même.

Attention cependant, si les feuilles sont comestibles par l'humain et délicieuses en salade, la plante est toxique pour nos amis les chats.

5 - Sansevieria

La "langue de belle-mère" s'adapte à tous les environnements, mais pour de jolis motifs sur les feuilles, il est préférable de la placer à la lumière.

Ces feuilles sont assez fragiles : si l'une d'entre elles se retrouve cassée, elle ne poussera plus. 

6 - Ficus Elastica

Le caoutchouc, originaire d'Asie, peut grandir jusqu'à 3 mètres lorsqu'il est placé en intérieur. Il produit du latex, qu'il faut manipuler avec précaution : il irrite les yeux et la peau, et est à éloigner de nos amis à quatre pattes.

Ses feuilles ont tendance à attirer la poussière, mais avec un petit coup de chiffon doux, elles resteront bien lustrées. 

7 - Pilea Peperomioides

Encore inconnue des botanistes jusqu'en 1980, la petite plante prend une grande place dans le coeur des passionnés de verdure.

Au bout des fines tiges, les petites feuilles rondes semblent virvolter, une plante parfaite pour réussir ses photos Instragram

 

 Et pour encore plus de plantes et de conseils, n'hésitez pas à vous procurer l'ouvrage Urban Jungle, Décorer avec les plantes, qui vient de paraître en français.