| |

JARDINAGE - La nature prend une place de choix sur votre terrasse et s'offre un trône version XXL. Voici ce que vous pouvez planter dans des gros pots et des grandes jardinières.

Les oiseaux chantent et la nature commence à sortir doucement de son sommeil. Bref, le printemps fait son nid, mais pas question de prendre du retard ! 

En attendant l'arrivée des beaux jours et les repas en plein air, prenez une longueur d'avance en pensant à l'aménagement de votre terrasse. Et cette année, voyez les choses en grand ! Comment ? Grâce à des pots cyclopéens habillant majestueusement votre extérieur. 

En terre cuite, en acier, en plastique… Côté matériaux, vous avez l'embarras du choix. Mais puisque nous sommes sympas, voici quelques idées pour agrémenter vos géants de la végétation : 

Que planter dans un gros pot extérieur ?

Des arbustes à toute épreuve 

Il faut des colosses pour contrer les éléments de la nature se déchaînant sur votre terrasse. Forts et robustes, les arbustes et leur feuillage résistant remportent cette épreuve haut la main et habillent avec allure votre pot XXL. Voici nos champions : 

  • L'érable palmé : ce petit arbre caractérisé par sa couleur pourpre égaye n'importe quel extérieur. Et ça tombe bien, monsieur se plaît particulièrement en bac. Pratique également, il peut être planté tout au long de l'année. 
  • Le myrte : caméléon des jardins, le myrte change d'apparence au fil des saisons. Cet arbuste persistant originaire du bassin méditerranéen vous enivre en été avec ses fleurs blanches et odorantes et vous fascine en hiver grâce à ses baies bleutées.  

Des plantes exotiques pour s'évader 

L'avantage d'un pot spacieux est qu'il a la capacité d'accueillir la flore des pays les plus luxuriants. 

  • Le palmier nain : Avoir l'impression d'être aux Seychelles sur son balcon, c'est possible avec le Chamaerops humilis. Petit, mais vaillant, il fait partie des rares palmiers à pouvoir être cultivé sous nos climats capricieux. 
© Castorama
  • L'oiseau du paradis : avec un nom pareil, cette plante annonce la couleur. Originaire d'Afrique du Sud, elle se distingue par de grandes fleurs s'apparentant à des têtes d'oiseaux tropicaux. Celle-ci se plaît particulièrement en pot sur les terrasses les plus exposées

Des plantes à cultiver pour optimiser son espace

Main verte que vous êtes, vous rêvez d'un potager, mais vous n'avez pas l'extérieur adapté. Le pot dans sa version large offre à vos semis tout l'espace nécessaire pour se développer . 

  • La tomate cerise : elle fait rougir nos papilles à l'apéro et cela tombe bien, elle se cultive aussi en pot ! En effet, un grand bac offre une profondeur idéale pour étendre ses racines. Pour un effet époustouflant, mais structuré, placez une tige en métal ou en bois au pied de la plante. 
© Castorama