| |

BED BUGS - Les punaises de lit ne se trouvent pas que dans le matelas ! Ces nuisibles ont de la suite dans les idées quand il s'agit de se cacher.

Depuis quelques années, les punaises de lit, bed bugs en anglais, sont devenus le cauchemar de tous les habitant-es de grandes villes. 

À cause de leur nom, on a tendance à penser qu'elles ne se cachent que dans la literie. Grave erreur ! Les punaises de lit ne se contentent pas de coloniser le lit, comme nous l'a confirmé l'entomologiste Jean-Michel Bérenger

Prises électriques, cadres photo ou fauteuil

La punaise de lit se cache dans tous les lieux de repos”, prévient le spécialiste des nuisibles suceurs de sang. En plus du lit, jetez un oeil au canapé et aux fauteuil, tous les endroits où vous êtes susceptibles de passer “un moment de tranquillité.

Mais ce n'est pas tout, l'environnement proche du lit est à passer au peigne fin, les prises électriques notamment ou encore les cadres photos. “Vous allez finir par les repérer car elles défèquent autour de leur cachette”, précise M. Bérenger. Cherchez donc les petits points noirs autour des prises ou à proximité des affiches collées au mur. 

Vérifiez aussi les tables de nuit et les étagères, mais aussi les livres ! Achetés d'occasion, les livres peuvent inviter malgré vous des punaises dans votre logement, tous comme les meubles chinés dans une brocante (nos conseils pour vérifier qu'il n'y en a pas, juste ici).

En revanche, aucun risque d'en trouver dans la cuisine, la salle de bains ou même les toilettes. Concentrez vos efforts sur la chambre, le salon ou la salle à manger.

Et si vous les avez trouvées, voici le guide ultime pour les éliminer. Bonne chance !