| | |

FLEURS - À chaque saison ses fleurs ! Pour le mois de mars, adoptez l'anémone, la renoncule, l'héllebore ou le muscari.

Quel plaisir de fleurir sa maison. Les fleurs coupées apportent de la couleur et rappellent la nature, qui, parfois, se trouve loin de chez nous.

Mais le nec plus ultra, c'est de choisir des variétés de saison, en privilégiant des productions locales, car offrir, ou s'offrir des fleurs locales, comme nous vous l'expliquions dans un article, c'est plus écolo que des fleurs importées.

Repérées sur le site de Fleurs d'ici, un service de livraison de fleurs locales, voici 9 spécimens du début de printemps qui pourront décorer votre intérieur.

L'anémone

Appelée aussi "fleur du vent", l'anémone doit son nom à ses graines plumeuses que le moindre souffle emporte au loin. C'est une fleur qui offre une large palette de couleurs vives et colorées (bleu, rose fuschia, rouge, blanc à cœur noir, bicolore) et qui a la particularité de se refermer la nuit.

La renoncule

Pétillante et colorée, la renoncule égaye nos intérieurs dès que les beaux jours arrivent. Originaire d'Asie, la fleur est reconnaissable à ses nombreux pétales imbriqués en spirale de couleur rose, jaune, pourpre, blanche, ou encore orange.

La jonquille

Jaune, orangée ou blanche, la jonquille se distingue par sa fleur en trompette et son parfum entêtant.

La jacinthe

Avec ses grosses grappes parfumées, la jacinthe peut être blanche, rouge, rose, bleue, violette ou encore jaune.

L'héllebore

Au début du printemps on trouve les dernières héllebores, appelées aussi roses de Noël, car elles fleurissent plutôt en hiver. Sa fleur est attrayante et délicate, s'étendant du blanc pur au pourpre, en passant même par le vert !

Le forsythia

Originaires d'Asie, le forsythia appartient à la même famille que le jasmin.

La primevère

Précoce, la primevère sera la fleur idéale pour les tous petits bouquets.

Le muscari

Plante ornementale rustique originaire de la Turquie et du Caucase, le muscari supporte les grands froids jusqu'à -25°C.

Le mahonia

Sur les branches de mahonia, les fleurs parfumées jaune vif apportent de la couleur aux bouquets.

Vous pouvez le dire : ces fleurs sont magnifiques !