| |

POTAGER-D'INTÉRIEUR - Pousse-légume est un potager hydroponique d'intérieur inventé par 5 Français qui s'installe dans la cuisine. Il a la taille d'un lave-vaisselle et permet de cultiver jusqu'à 2 kilos de légumes par mois.

Et si les fruits et légumes poussaient directement dans la cuisine ? Comme l'a soulevé Carole Tolila, lors de notre entretien sur la tendance de la green attitude à la maison, le potager d'intérieur va devenir un élément incontournable de la cuisine aménagée. Et répond aux envies des citadins qui n'ont pas de jardin à disposition, ni même une folle envie de mettre les mains dans la terre tout en profitant de produits fait-maison.

Pour répondre à cette attente, une équipe de 5 Français a inventé Pousse légume, un drôle de placard dans lequel poussent non seulement des aromates, comme le faisaient déjà les petits potagers connectés, mais aussi d'autres plantes comestibles.

Encastrez votre potager sous votre plan de travail !

🍅🥒 Et si le potager intégré était l'avenir de la cuisine ? Nos articles potager : bit.ly/18h39_Potager

Publiée par 18h39.fr sur jeudi 17 mai 2018

Un potager d'intérieur conçu comme un petit électroménager

Le Pousse légume, aussi gros qu'un lave-vaisselle, devrait être considéré comme un nouvel appareil électroménager selon ses inventeurs. Constitué comme un placard avec des tiroirs, il s'encastre sous le plan de travail.

© Pousse légume

Grâce à sa technologie, il est possible d'automatiser les programmes de cycles de culture : idéal pour les têtes en l'air.

En moins de 5 semaines, vous pourrez récolter jusqu'à 1 600 grammes de radis et de carotte, promettent les inventeurs. Vos salades pousseront au bout de 15 jours.

Un potager d'intérieur qui fonctionne grâce à l'hydroponie

Pas de secret pour faire pousser des plantes sans terre : Pousse-légume fonctionne grâce à un système d'hydroponie. Les racines des plantes baignent dans de l'eau additionnée d'une solution nutritive comportant des oligo-éléments essentiels pour la croissance des cultures.

© Pousse légume

Il suffit alors de déposer les graines et le substrat dans les bacs prévus, de remplir le réservoir d'eau et de laisser pousser. Il s'agit du même principe de culture classique que d'autres potagers d'intérieur que nous vous avons déjà présentés, comme le Végidair.

Ainsi, ces potagers vous permettront d'avoir à portée de main de bons fruits et légumes, cultivés par vos soins !

Passez à l'action