| | |

PLANTES - L'eucalyptus a des pouvoirs surprenants. Non seulement, il sent terriblement bon, mais il a aussi une particularité bien à lui lorsqu'il est suspendu sous un pommeau de douche.

Les pouvoir des plantes, vous y croyez ? Mangez-en certaines, comme le thym ou l'ortie, et vous serez requinqué-e pour l'hiver.

Des internautes du célèbre forum en ligne Reddit vont encore plus loin pour garder la forme grâce aux plantes. Ils accrochent un beau bouquet d'eucalyptus dans leur douche. Ça vous parait saugrenu ? On vous explique le pourquoi du comment.

Pourquoi suspendre un bouquet d'eucalyptus dans sa douche

"On a la sensation de prendre sa douche en pleine nature, c'est vraiment agréable et revigorant", expliquait Mamie Boude sur son site il y a déjà plusieurs années. Même si l'eucalyptus est l'une des plantes tendances de l'été 2018, son utilisation dans la maison remonte effectivement à quelques temps déjà.

Dans certains pays, cette pratique n'est d'ailleurs pas un secret, comme en Australie où les cultures d'eucalyptus s'étendent à perte de vue.

L'eucalyptus, outre sa délicieuse et forte odeur dé-stressante, aurait aussi des vertus médicinales. La vapeur de l'eau chaude aide à libérer les huiles essentielles de la plante, décongestionnant votre organisme en proie à un gros rhume. C'est comme si votre salle de bains se transformait en sauna aromathérapique.

Comment suspendre de "l'euca" dans sa salle de bains

Seule condition pour pouvoir suspendre de l'eucalyptus dans votre douche : avoir un pommeau suffisamment haut pour pouvoir vous glisser sous le jet d'eau, sans vous prendre une branche dans la figure.

"L'eucalyptus se conserve environ un mois. Il est a changé une fois qu'il commence à sécher ou moisir. Nous avons accroché des clips dans la douche pour le suspendre plus facilement", explique l'internaute Troglodyte. "Nous recommandons spécifiquement la variété "Little Boy Blue" car elle a un fort parfum", ajoute-t-il.

Pas la peine d'accrocher un énorme bouquet, quelques branches fraîches suspendues la tête en bas feront l'affaire pour prendre votre douche pendant un mois. Sauf si vous trouvez ça joli, comme nous !

Vous adorez l'eucalyptus ? Découvrez 14 idées pour adopter ses belles feuilles chez vous !

Passez à l'action