| | |

DÉCO - Pinterest révèle les tendances de la nouvelle année pour les chambres d'enfant et de bébé. Les plus petits vont être gâtés !

Après vous avoir présenté les tendances déco 2018 repérées par Pinterest, zoomons maintenant sur les chambres d'enfant et de bébé.

Le site de partage de photos a quantifié les recherches en forte progression. Et les tendances identifiées sur son blog ont de quoi vous plaire !

1 - Une chambre de bébé très adulte

On s'installerait bien dans ces chambres de bébé très "matures" ! Tapis graphique, meuble vintage, et œuvres d'art au mur : pour être dans la tendance, la déco de votre nursery devra s'aligner sur le reste de la maison.

Pinterest  pinterest

Pinterest  pinterest

2 - Des pompons tout doux et DIY

Pour autant, la douceur restera de mise dans les chambres d'enfant. Pour cela, les pompons font un carton ! Vous pouvez les assembler vous-même sous forme de tapis ou les suspendre à un mobile DIY.

Pinterest  pinterest

Pinterest  pinterest

3 - De beaux jouets en bois

Stop au plastique, place au bois ! L'avantage, c'est que vous pouvez fabriquer ces jouets en bois vous-même.

Pinterest  pinterest

Pinterest

4 - Des stickers sur les murs

Pour changer la déco aussi souvent que vous le souhaitez, les stickers repositionnables ont le vent en poupe. À moins que vous ne préfériez créer vos propres motifs avec du ruban adhésif coloré ?

Pinterest  pinterest

Pinterest

5 - Un lit cabane pour inviter des amis

Si vous voulez faire plaisir à votre enfant, installez-lui un lit en hauteur, il pourra aménager sa cabane dessous... et glisser un matelas pour les soirées pyjamas !

Pinterest

Pinterest

6 - Une couverture lestée pour mieux dormir

Les couvertures lestées calment les enfants (et plus les grands !), car leur poids se répartit parfaitement sur le corps. La bonne idée pour les aider à trouver le sommeil plus facilement.

Pinterest

Si vous hésitez entre toutes ces belles idées, le plus simple est peut-être de laisser vos enfants choisir la déco de leur chambre !