|

SOMMEIL - Garnie de billes, cette couverture enveloppe le corps et applique une légère pression pour délivrer des hormones de bien être.

Et si notre literie améliorait notre sommeil ? Après la couverture qui réconforte les enfants en brillant dans le noir avant de s'endormir, voici la couverture qui apaise les adultes !

En répartissant son poids doucement et uniformément sur votre corps, la couverture Alpha est optimisée pour aider à réduire le stress, l'anxiété et l'insomnie.

Au cours des dernières années, la designer américaine Ivana T. Lowchareonkul, a travaillé en collaboration avec des scientifiques et des experts médicaux pour développer plusieurs prototypes et perfectionner sa couverture innovante, et low-tech (n'utilisant aucune technologie électronique).

© Alpha Blanket

Une couverture composée de billes

La couverture, garnie de minuscules billes, va envelopper le corps et appliquer une légère pression sur celui-ci. Grâce aux billes en verre conçues par Alpha, cette pression va agir sur le système nerveux, et réduire le niveau de cortisol, l'hormone du stress.

Cette stimulation par pression aide aussi le corps à libérer de la sérotonine (un neurotransmetteur qui aide à régulurer le stress) et de la mélatonine (l'hormone du sommeil), tout en diminuant la tension artérielle, la fréquence cardiaque, et la température corporelle. Ce qui mène à l'apaisement, puis l'endormissement.

© Alpha Blanket

Cette thérapie non-médicamenteuse pourrait peut-être devenir un remède pour toutes les personnes atteintes d'insomnie ou du trouble du sommeil.

La couverture a déjà séduit de nombreux internautes, puisqu'elle a récolté plus de 50 000 euros sur le site de financement participatif Kickstarter, sur lequel elle est vendue en précommande pour 134 euros.

Et pour celles et ceux qui souhaitent d'autres méthodes naturelles pour s'endormir, découvrez nos 5 astuces surprenantes et imparables pour trouver le sommeil rapidement !