| | |

PLANTES - Orpin de Morgane, calathéa ornata ou asparagus plumosus... Retenez ces noms, car ce sont les stars végétales de la fin d'année !

Au rayon des plantes d'intérieur, on connaît aussi les tendances ! Chaque saison a ses petites préférées. Cette année, les stars ont des feuilles étranges : allongées, bulbeuses ou même géométriques, il y en a pour tous les goûts.

Sedum Morganianum

Originaire du Mexique et du Honduras, cette plante est également appelée "orpin de Morgane", en référence à la chevelure de la fée Morgane dans la légende du Roi Arthur.

Calathea Ornata

Originaire des forêts chaudes et humique d'Amérique du Sud, la calathéa ornata se distingue par ses feuilles colorées et géométriques, avec des rainures légèrement rosées.

Adiantum Capillus-veneris

Légère et gracieuse, l'adiantum capillus-veneris, appelée aussi capillaire de Montpellier se plaît dans les endroits ombragés et frais.

Codiaeum Variegatum

Le feuillage coloré du codiaeum en fait un accessoire végétal parfait pour apporter du pep's dans la déco. Attention cependant, la plante est toxique, il est préférable de la manipuler avec des gants et de l'éloigner des enfants et des animaux !

Asparagus Plumosus

Les frondes abondantes de l'asparagus plumosus sont du plus bel effet aux fenêtres. Son feuillage semble être constitué de milliers de petites épines, qui tomberont si vous laissez la plante trop longtemps au soleil !

Rhipsalis

Elle n'a pas d'épines mais pourtant cette plante est bien de la famille des cactus ! Le rhipsalis constitue un sujet idéal pour les suspensions végétales !

Strelitzia Nicolai

Souvent confondu avec le bananier, le strelitzia possède lui aussi de grandes feuilles élancées. Un beau spécimen qui rentre dans la tendance des plantes XXL à adopter !

Alocasia Zebrina

Avec ses feuilles en forme d'oreilles d'éléphant, l'alocasia zebrina est aussi connue pour ses tiges rayées... comme un zèbre !

Et en bonus, on ne peut oublier la monstera qui trouve depuis quelques années déjà sa place dans nos intérieurs !

Passez à l'action