| | | | |

TUTORIEL - Pour la rentrée, transformer un lit de bébé en bureau ludique pour enfant. Une idée ingénieuse à refaire soi-même.

C'est la rentrée ! Vos enfants ne trépignent pas vraiment d'impatience à l'idée d'entrer à l'école ? Pour leur mettre du baume au cœur, rien de mieux que de leur offrir un meuble rien qu'à eux. Un bureau à leur hauteur. Le tout sans trouer votre porte-monnaie.

Comment ? En transformant un meuble qui ne trouve plus son utilité dans la maison. Nous avons retenu l'idée lumineuse du blog A little learning for two : transformer un lit de bébé réglable en bureau. Vous pouvez même associer le futur propriétaire à la création de son bureau.

C'est simple à reproduire chez vous, suivez le guide !

Fiche tuto

 1/5
 1h
 40 €

Plus cher si on choisit de faire des motifs de couleurs différentes sur le bureau

Outils et matériaux pour transformer un petit lit en bureau

Tutoriel pour fabriquer un bureau pour enfant original

© Priscille Depinay

Pensez à vous procurer aussi une chaise à sa taille et dans laquelle votre enfant soit bien assis, pour dessiner, écrire, rêver... Placez ensuite le bureau de sorte à ce qu'il soit exposé à une bonne luminosité.

Et agrémentez le tout d'accessoires bien pensés, tel ces feutres reliés ensembles par leur bouchon, ces craies en forme d'œufs faciles manier par des petites mains, ou encore une petite éponge naturelle pour nettoyer le tableau. Pour mieux dessiner à nouveau !

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !