| | |

PARTAGE - Si vous avez envie de piquer une tête, sachez qu'il existe des plateformes en ligne qui vous permettent de louer une piscine chez des particuliers le temps d'une journée ou d'un après-midi !

Aujourd'hui, il est possible de presque tout louer entre particuliers, potagers, salle de bains,... et même piscine, le temps d'une journée !

Avec les beaux jours qui arrivent, rien de mieux que de se prélasser au bord de l'eau. Néanmoins, si vous n'avez pas la possibilité de construire un bassin chez vous, vous pouvez vous tourner vers Swimmy ou Louerunepiscine.

Grâce à ces "Airbnb de la piscine", vous entrez en contact avec un particulier qui vous loue la sienne. Parfait pour organiser un barbecue ou une petite fête !

Un Airbnb de la piscine pour profiter d'une journée ensoleillée 

Ces deux plateformes vous invitent à vous inscrire sur leur site, mais la consultation des offres de location de piscine se fait sans avoir besoin de créer un compte.

Sur Swimmy et Louerunepiscine, chaque particulier met en ligne son offre. Les prix varient en fonction de la taille de la piscine et de la localisation.

© Capture d'écran du site Swimmy

Le prix affiché pour chaque location correspond au prix par personne. Par exemple, pour une demi-journée à 10 euros pour quatre personnes, le prix total s'élèvera à 40 euros, en plus de frais de service qui permettent de financer la plateforme.

Que ce soit pour Swimmy ou Louerunepiscine, chaque utilisateur est assuré par une assurance qui prend en charge les éventuels accidents.

© Capture d'écran du site Louerunepiscine

Comme pour Airbnb, il y a des délais à respecter en cas d'annulation et, en fonction de celui-ci, vous serez remboursé intégralement ou en partie.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur près de chez vous, consultez nos conseils pour choisir la piscine gonflable parfaite pour votre jardin !

Passez à l'action