| | | |

COUPLE - Avec l'arrivée du froid, le débat autour de la température devient récurrent au sein des couples. Plusieurs études apportent des éclaircissements.

C'est un scénario que nous avons tou-tes connu ou du moins observé : quand monsieur trouve qu'il fait trop chaud, madame, elle, a trop froid !

Un tiers des couples se disputent à cause de la température

Selon une étude relayée par le quotidien britannique The Guardian, un tiers des couples se disputeraient concernant la température idéale de leur intérieur.

Cette étude, commandée par Corgi Homeplan, un installateur de thermostats, démontre que la majorité des hommes réglent systèmatiquement le thermostat trop bas tandis que 4 femmes sur 10 auraient tendance à augmenter la température du thermostat quand leur compagnon a le dos tourné.

Que faire pour sauver les couples ?

Tout d'abord, il faut prendre conscience que c'est une question de métabolisme, commme le prouve une autre étude, néerlandaise cette fois, datant de 2015.

Ces scientifiques avait apporté la preuve que les femmes sont plus sensibles au froid que les hommes. En effet, elles se sentiraient mieux avec 2,5°C de plus que les hommes, à une température oscillant entre 24 et 25°C.

Pourquoi ? Parce que la température à la surface de la peau des femmes, celle qui conditionne notre ressenti, est inférieure à celle de leurs homologues masculins.

Après avoir compris cette différence intrinsèque, il existe de nombreux conseils pour lutter contre la sensation de froid chez soi. Pensez par exemple à la technique de l'oignon : superposer les couches permet de conserver votre chaleur tout en vous isolant du froid.

En dernier recours, vous pouvez toujours sortir la carte technologique et vous servir du bracelet Embr Wave capable de réguler la température de votre corps !