| | | |

AVANT/APRÈS - Julien Home Organizer est venu à la rescousse de Delphine pour désencombrer une pièce un peu fourre-tout sous les combles, et lui donner une nouvelle fonction. Démonstration en vidéo !

Pas toujours facile de désencombrer sa maison, ni de l'organiser pour s'y sentir vraiment bien. Faire appel à un-e professionnelle peut être la solution, pour prendre du recul et passer à l'action. Nous avons demandé à Julien Home Organizer de nous montrer comment il travaille.

Et c'est Delphine, 38 ans, qui s'est portée volontaire pour une séance de coaching à domicile avec lui ! Direction, donc, sa maison à Lyon, qu'elle partage avec Thomas, 41 ans, et leurs trois enfants.

Mission : aménager un bureau pratique et une chambre d'amis confortable

Delphine est conseillère en ressources humaines et travaille de chez elle. Jusqu'ici, son bureau se trouvait au dernier étage, dans une pièce qui accueillait aussi les affaires de sport de son mari et un lit pour les amis. Pas vraiment l'idéal, d'autant qu'elle se sentait un peu isolée, juste sous les combles.

Quelles solutions a trouvé Julien ? La réponse en images ci-dessous ! Vous verrez, sa méthode pour désencombrer n'est pas tout à fait la même que celle de Marie Kondo, la papesse du rangement...

Pour en savoir plus sur tout ce que le home organizing peut vous apporter, retrouvez aussi l'interview de Julien Home Organizing.

Passez à l'action