| |

BIEN CHEZ SOI - Le chat a du mal à supporter notre présence 24 heures / 24, les enfants échafaudent des plans pour occuper les parents... Mieux vaut en sourire !

Sur Internet, les auteurs et autrices de bande dessinée racontent au jour le jour leur quotidien de confiné-es. "Je pense qu'il est important pour chacun d'exorciser cette drôle de période, pétrie d'angoisse, avec ce qu'il peut : j'ai la chance de pouvoir le faire avec le dessin !", nous raconte ainsi Axel Ruch.

Rien de mieux qu'un trait de plume pour faire surgir l'humour de certaines situations inhabituelles.

Castorama s'est prêté au jeu à son tour, en détournant des photos d'inspiration tirées des catalogues. "C'est une manière de dire à notre communauté qu'on est toujours à leurs côtés, on sait ce qu'ils vivent et qu'on déborde d'idées pour les accompagner pendant cette période. Notre objectif est de faire sourire, de dédramatiser cette nouvelle vie à la maison avec une pointe d'humour", explique Aurélie Radenac, responsable communication de la marque.

Allez-vous vous reconnaître dans ces saynètes ?

Scènes de vie du salon au balcon

Qui regarder l'intégrale de Friends pour la centième fois ?

@ Castorama

Parents VS Enfants : déjà 5 semaines de lutte (mais on les aime quand même).

@ Castorama

Il y a deux écoles : ceux qui ont un jardin et ceux qui n'ont pas besoin de tondre la pelouse (on positive comme on peut…).

@ Castorama

Même le chat doit faire de la place aux autres dans SA maison !

@ Castorama

Bon, mais c'est quand même meilleur qu'à la cantine… non ?

@ Castorama

Et vous, quels sont les petits plaisirs que vous retiendrez de ce confinement ? Racontez-nous sur Facebook pour illustrer les prochaines histoires illustrées par Castorama !