| | |

DIY - Des boules de Noël en papier, une étoile avec des branches de sapin, des paquets cadeaux 100 % récup'... On peut faire de très jolies choses avec trois fois rien !

Votre sapin se sent seul dans un coin ? Ne le laissez pas si triste, piochez parmi ces mini-tutoriels pour magnifier votre déco de Noël ! Nous avons pris soin d'imaginer des tutos que vous pouvez réaliser rapidement avec ce que vous avez déjà chez vous.

Retrouvez toutes les étapes en photos ou en vidéos sur le compte Instagram de 18h39, dans notre story à la une "DIY des fêtes". Et profitez-en pour vous faire un petit cadeau : abonnez-vous à 18h39 sur Insta, pour encore plus de tutoriels et d'idées déco !

1 - Des paquets personnalisés avec un tampon-pomme de terre

@unehirondelledanslestiroirs vous propose de faire des paquets cadeaux parfaitement récup' ! Il vous faudra un sac de course en papier kraft pour l'emballage, une pommes de terre, un emporte-pièce et un peu de peinture pour faire de jolis tampons. Une très bonne idée pour occuper vos enfants pendant les vacances.

2 - Une couronne 100 % végétale

Pour réaliser cette couronne, récupérez des branchages dans votre jardin. Côté outils, vous aurez besoin d'un sécateur, une pince coupante, des ciseaux et du fil de fer. Suivez ensuite le pas à pas de @m.art.ion pour faire le cercle de branches et enrouler vos feuilles autour, de façon harmonieuse.

3 - Une étoile avec des branches de sapin

Réunissez des branches de sapin, un pistolet à colle, une règle, un sécateur, et des bâtonnets en bois (cela peut être des bâtonnets de glace). Formez ensuite une étoile et collez dessus vos branches de sapin, en suivant les étapes de @mademoiselleclaudine.

4 - Des boules de Noël avec des chutes de papier

C'est fou ce que l'on peut faire avec du papier journal (ou une feuille blanche, ou un reste de papier peint !). @unehirondelledanslestiroirs vous montre tous les pliages en vidéo, pour fabriquer d'adorables petites boules de Noël.

5 - Des bougeoirs nature avec un rondin de bois

Pour ce tuto, vous aurez besoin d'un peu plus d'outils : une scie et une perceuse avec un embout cloche, pour découper un rondin de bois et en percer le centre. Ainsi, comme @m.art.ion, vous pourrez y glisser vos bougies pour réchauffer votre table.

Bonnes fêtes de la part de toute l'équipe de 18h39 !

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !