| | | |

UPCYCLING - Cet été, au lieu de mettre vos bâtonnets de glace à la poubelle, recyclez-les et fabriquez des objets déco ! Voici quelques idées qui vont vous donner envie de relooker votre intérieur avec trois fois rien.

Tout est récupérable et transformable, même des bâtonnets d'esquimaux ! En un rien de temps et avec un peu d'imagination, vous pouvez transformer ce simple bout de bois en diverses décorations originales. En tout cas, sur Pinterest cette tendance cartonne !

1 - Des meubles Art Déco

Pinterest

Miroir, commode ou lampe. Avec beaucoup de patience et d'imagination, vous pouvez renouveler tout votre mobilier avec des bâtonnets de glace.

2 -  Des micro étagères 

Pinterest

Restons dans le vintage avec ces petites étagères. Disposez les bâtonnets en forme de quadrillage et disposez dessus une petite planche. Avec une couche de vernis en plus, vos mini étagères auront un aspect beaucoup plus chaleureux. 

3 - Des étagères géométriques

Pinterest

Une autre idée d'étagères, mais cette fois-ci un peu plus moderne. Pour la réalisation, c'est un jeu d'enfant ! On positionne les bâtonnets de glace en rangée et on les colle entre eux. Vous pouvez peindre vos étagères avec une couleur flashy, pour plus d'originalité. 

4 -  Un pot de fleurs

Pinterest

Positionnez les bâtonnets de glace autour d'une cannette ou d'une boîte de conserve. Pour qu'ils restent en place, mettez un ou deux élastiques et un point de colle. Vous pouvez également le customiser avec du raphia ou des rubans.

5 - Une lanterne japonaise dans votre salon

Pinterest

Apportez une petite touche japonaise dans votre salon avec cette lanterne. Procurez-vous un bout de papier ignifugé et des bâtonnets, puis déposez à l'intérieur une bougie. Effet garanti pour vos soirées d'été.  

6 - Une lampe bohème

Pinterest

Si vous débordez d'imagination et que vous êtes un peu bricoleur, attelez-vous à la réalisation d'une lampe style bohème ! Si vous le souhaitez, vous pouvez y apporter une petite touche de couleur pour la rendre plus originale. 


7 - Un vide-poche octogonal

Pinterest

Il suffit d'assembler les bâtonnets de glace les uns sur les autres et de mettre un point de colle à chaque étage. Vous pouvez également le détourner en rangement bijoux ou en corbeille à fruits.

8 - Un cadre photo

Pinterest

Très facile à fabriquer, vous pouvez laisser libre court à votre imagination ! Simple et efficace, en 5 minutes votre cadre photo sera prêt. Une idée originale pour occuper vos enfants cet été. 

Pour finir, vous pouvez aussi réaliser ce dessous de verre avec des bâtonnets de glace grâce à notre tutoriel !