| | | |

Cachet et élégance caractérisent généralement les maisons construites dans les années 30. Mais comment les rénover en conservant leur singularité ? Heureusement, pas la peine d'engager de gros travaux pour créer du renouveau ! Petit tour d'horizon des transformations déco qui vous permettront de conserver le caractère du passé, tout en le mettant au goût du jour.

Choix des matériaux, des couleurs et de la déco… Avec GoodHome, rien n'est laissé au hasard et chaque élément contribue à créer une harmonie dans la pièce.



Pour une ambiance feutrée et actuelle, on associe le blanc lumineux au vert dense

Les couleurs sourdes
donnent le ton !

Le blanc est un incontournable qui aura toujours l'avantage d'illuminer la pièce. Pour lui apporter le caractère et l'élégance qui caractérisent une maison des années 30, on le contraste avec une couleur plus sombre. Et pourquoi ne pas surfer sur la tendance monochrome ? Nos peintures multi-supports vous permettent de passer dans une même teinte étagères, murs et radiateurs !



De toutes les matières…

Rien de tel que de beaux matériaux pour habiller un intérieur 1930 en conservant tout son cachet. Parce qu'ils apportent le charme de l'ancien et rehaussent l'authenticité du lieu, les sols traditionnels ne sont pas réservés aux ambiances classiques. Parquet chevrons, effet marbre, carrelage aspect carreaux de ciment s'intègreront parfaitement à une déco aux couleurs tendances.

Pour une ambiance feutrée et actuelle, on associe le blanc lumineux au vert dense

Parquet massif GoodHome Skanor


Sobre et sophistiqué, le cuivre est la tendance déco à suivre !

Equerre Cleaver

Le métal,
l'antidote à la morosité !

Parce que les peintures denses ont peu d'éclat, il peut être intéressant de les associer aux accessoires en métal. Quelques notes cuivrées ou dorées suffiront pour apporter de la brillance à la pièce. Les objets choisis peuvent être multiples : luminaires, équerres, étagères, vases, petits objets, cartes disposées dans les cadres… L'essentiel est de glisser par touches cette note chic et raffinée !

Lampe à poser Grigory


Adoptez
l'esprit graphique !

Pour moderniser un intérieur, le dynamiser et lui donner du rythme, adoptez la touche graphique. Elle peut s'exprimer de multiples façons : coussins aux motifs géométriques et aux imprimés récurrents, composition graphique de plusieurs cadres de formats différents, répétition d'un luminaire design… Les possibilités sont nombreuses et le résultat toujours très contemporain.