| |

SOMMEIL - L'interprète, lui-même victime de nuits blanches, a créé une playlist de sonorités calmes et relaxantes pour enfin s'endormir.

Une heure, deux heures, trois heures... Impuissant-e, vous regardez les aiguilles de votre réveil qui tournent en rond sans que vous ne puissiez vous endormir. Applications, métronome lumineux, couverture rassurante ou encore appareils connectés, vous avez déjà tout essayé ou presque, en vain.

Sachez que le célèbre musicien Moby est lui-même victime de ces nuits blanches, depuis l'âge de 4 ans. Quand il ne dort pas, il se ballade, prend des photos de villes vides à cinq heures du matin, joue à des jeux en ligne. Peut-être comme vous.

Selon lui, le seul remède à son insomnie serait de ne plus partir en tournée. Mais bien conscient que cette décision n'est pas en adéquation avec sa vie d'artiste, Moby n'abandonne pas la scène pour autant. Car il semble avoir trouvé une méthode qui lui correspond pour batailler contre ses démons nocturnes : il se relaxe et s'endort avec une playlist qu'il a spécialement concocté.

S'endormir sur de la musique douce

"Au cours des deux dernières années, j'ai fait de la musique vraiment très calme à écouter quand je fais du yoga, que je panique, que je médite ou simplement pour dormir", raconte Moby sur son site personnel. "J'ai fini avec 4 heures de musique et j'ai décidé de la mettre à disposition de tous."

"La musique est très calme : pas de batterie, pas de voix. Juste du calme, très calme, de jolis accords et des sons pour méditer et s'endormir", explique le célèbre compositeur des chansons Lift me up et Porcelain.

Les 11 chansons sont téléchargeables gratuitement, ou accessibles depuis les plateformes de musique en ligne. Et si ces titres n'ont pas d'effet sur vous, essayez de vous endormir au son des vidéos ASMR spéciales Harry Potter !

Playlist pour bien dormir de Moby