| | |

MEUBLE VÉGÉTAL - Pour les citadins en manque de végétation, et qui n'ont pas la main verte, voici le meuble qui va vous sauver !

Jean et Arnaud, deux citadins, ont créé Niobé, un meuble végétal qui alimente instantanément vos plantes. De quoi satisfaire les personnes qui partent en vacances et qui n'avaient jusque-là pas d'autre choix que de laisser leurs plantes s'assécher.

Ces véritables îlots de verdure vont rendre les intérieurs plus sains et bienveillants. C'est en tout cas le pari de ces deux jeunes entrepreneurs. Avec son réservoir d'eau autonome, ce meuble design permet de végétaliser durablement les intérieurs.

Trois meubles aux fonctionnalités différentes ont été conçus. Une étagère murale “pour habiller vos murs de nature”, un bout de canapé pour accueillir vos tasses de thé ou de café et une console qui donnera une pointe de verdure dès votre entrée !

meuble végétalisé et autonome

© Niobé

meuble végétal autonome

© Niobé

Le pot de fleurs s'inscrit pile dans la tendance du terrazzo. La structure en acier est disponible en noir et en blanc.

meuble végétal et autonome

© Niobé

Jean et Arnaud vous laissent le choix entre deux plantes lors de votre commande. Une monstera deliciosa apportera un côté exotique, non négligeable quand on voit les chaleurs arriver. La calathea triostar est idéale pour les intérieurs sombres puisqu'elle ne demande que très peu de luminosité. Ces feuilles rougeâtres donneront du style à votre salon !

En plus d'apporter de la verdure à votre intérieur, Niobé souhaite lutter contre l'exclusion sociale. Partant du constat que le taux de chômage des adultes handicapés est deux fois plus élevé que la moyenne nationale, les deux fondateurs ont décidé de confier la confection de ces meubles à des travailleurs handicapés, dans la région de Nevers.

Il reste 32 jours pour participer à la cagnotte Kiss Kiss Bank Bank. Qu'attendez-vous pour végétaliser votre intérieur ?