| | | | |

ASTUCE - Marie Kondo, c'est comme le vinaigre blanc, ça marche pour tout. Cette courte vidéo vous montre une technique de pliage, qui vous fera gagner du temps et de l'espace dans vos tiroirs.

Plier ses draps, geste anodin et banal du quotidien, qui peut être également source de tracas et d'énervement. Empilés, en boule, froissés, débordant du placard… ”Où sont les draps propres déjà” ? “J'ai mis dix minutes à tout plier et ils sont tout froissés, c'est de ta faute !” On a tous déjà entendus ça.

On ne présente plus Marie Kondo, essayiste spécialisée dans le rangement et le développement personnel, grâce au maintien ordonné de son chez-soi. L'une de ses spécialités : plier le linge pour ne pas perdre de temps et gagner de l'espace.

Cette vidéo de la youtubeuse Maman Happy, sans être un miracle (après tout, on ne parle que de pliage de draps), reprend cette méthode de façon simple et astucieuse. Tendre ses draps pour se détendre, sans mauvais jeu de mot bien sûr, de quoi rendre cette corvée moins contraignante. 

Trois draps pliés en 3 minutes, qui dit mieux ?

Maman Happy vous montre comment plier les draps façon Konmari (la méthode de rangement de Marie Kondo), en trois temps : la technique est la même pour un drap taille bébé, et pour un drap une ou deux personnes. Voici un bref résumé des étapes à suivre :

1 - Prenez un coin du drap sur votre main, couture apparente sur le dessus. Attrapez le second coin dans la largeur, posez-le par-dessus, cette fois couture vers l'intérieur.

2 - Posez par-dessus le troisième coin, couture apparente, puis le quatrième coin, couture vers l'intérieur.

3 - Une fois que vous avez les quatre coins sur votre main, posez le drap à plat sur le lit et procédez au pliage en quatre.

Pour continuer sur votre lancée, retrouvez la méthode pour plier tous vos autres vêtements façon Marie Kondo. Vos tiroirs vous diront merci, c'est promis. 

 

 

Passez à l'action