| | | |

RANGEMENT - Après avoir baptisé sa propre méthode d'organisation KonMari, l'entrepreneuse Marie Kondo a bouclé la boucle en lançant sa ligne de boîtes de rangement, Hikidashi, mot japonais pour "tiroir".

La fondatrice de la méthode KonMari et spécialiste japonaise du rangement, Marie Kondo a encore frappé. Déjà autrice des best-sellers La magie du rangement (First Edition, 2015) et Ranger, l'étincelle du bonheur (Pygmalion, 2016) et bientôt à la tête d'une série sur Netflix, elle lance sa propre ligne de boîtes de rangement.

Constatant que seuls les consommateur-trices japonais-es réutilisaient intelligemment leurs boîtes pour arranger leur dressing, elle a voulu étendre cette bonne manie au monde entier.

Ainsi est né le kit Hikidashi, mot japonais qui signifie "tiroir", une collection de boîtes aux couleurs pastel, épurées - quelque peu féminines -, s'inscrivant toujours dans l'optique de "faire le tri en ne gardant que ce qui nous procure de la joie", afin d'optimiser le rangement de nos vêtements et accessoires.

© Avec l'aimable autorisation de Marie Kondo

Un kit KonMari prêt à l'emploi

Le kit se compose de trois boîtes de tailles différentes spécialement conçues et designées pour s'adapter aux dimensions de votre armoire. Une personne a même été spécialement mandatée pour mesurer un maximum d'armoires pour que les boîtes s'ajustent au plus de placards possible.

Au total, la ligne propose quatre coffrets de différentes couleurs : "Équilibre", "Clarté", "Merveille", "Harmonie". Marie Kondo explique avoir voulu créer des espaces de rangement dont l'aspect extérieur suscite autant de joie et de satisfaction que ce qui s'y trouve à l'intérieur… une ambition de haute envergure !

© Avec l'aimable autorisation de Marie Kondo

Des boîtes de rangement disponibles à partir de mi-septembre

La cerise sur le gâteau : composés de panneau de fibres (un matériau à base de bois) et de papier entièrement recyclable, les rangements ont été construits de manière à minimiser leur impact sur l'environnement !

Se procurer un de ces kits demande tout de même un investissement puisqu'il faudra débourser 89 dollars, soit environ 77 euros, auxquels seront sûrement ajoutés les frais de port une fois les livraisons ouvertes à l'international.

© Avec l'aimable autorisation de Marie Kondo

Pour l'instant, la collection est disponible uniquement en pré-commande sur le site officiel de la marque, et les envois débuteront mi-septembre. Le temps de voir si votre portement est prêt à se ranger à cet avis !

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Optimisez votre dressing !

Passez à l'action