| |

MAKER - 13 000 briques de Lego ont été nécessaires. Mais le plus fort, c'est que ce jeu grandeur nature fonctionne vraiment. Démonstration en vidéo.

Vous vous souvenez de ces machines à pince qui avalaient toutes vos économies à la fête foraine, quand vous étiez enfant ? Le grappin ne se refermait jamais complètement et laissait échapper, à chaque fois, la peluche tant convoitée.

Un passionné de Lego a trouvé comment réparer ce traumatisme : fabriquer sa propre machine à pince, tout en briques de plastique. Le grappin, réglé par ses soins, ne laisse plus les animaux en peluche s'échapper. Parfois, il en remonte deux - voire trois à la fois ! Une prouesse à découvrir dans cette vidéo de sa chaîne Youtube Luke99 :

13000 briques pour la machine à pinces, 7000 pour le flipper

Pour cette réplique en taille réelle, il a utilisé 13000 briques. Toutes assemblées à la main, et sans colle insiste-t-il.

Mais il n'en est pas à son premier essai. Sur sa chaîne, on peut découvrir une autre pépite : un flipper construit avec 7000 briques. En guise d'obstacles, les 39 ennemis que l'on retrouve dans les films de Batman.

Un sens du détail qui rappelle les créations de cet adolescent et de son père, qui construisent de drôles de machines en Lego motorisées, de la tondeuse à gazon au mini-sous-marin de piscine !