| |

SOLIDARITÉ - Sur les réseaux sociaux, l'artiste révèle son projet "Lundi simple", qui consiste à organiser des maraudes entre ami-es, notamment en cuisinant des repas.

Le rappeur Lomepal, originaire de Paris, est l'idôle des millenials. Mais loin de l'univers de la musique, il a décidé de jouer de son influence auprès des jeunes et des internautes pour se lancer dans une noble cause : l'aide aux sans-abri.

"Pour être plus clair, on cuisine des repas qu'on met dans des barquettes, on ramène chacun des affaires qui peuvent servir et on descend proposer ça aux gens qui dorment dans la rue", explique l'artiste. Avec une quinzaine de copains, ils organisent une maraude tous les lundis dans le 13e arrondissement de Paris.

Sur le compte Instragram @lundisimple, le nouveau collectif donne tous les détails de leur action, pour encourager le plus de monde possible à rejoindre leur mouvement partout en France. Le rappeur révèle d'ailleurs qu'ils travaillent sur ce projet depuis plus d'un an !

https://www.instagram.com/p/B8T_riPg83x/

Créer un mouvement solidaire

Si le rappeur explique que Lundi simple n'est pas une association, il le présente plutôt comme un mouvement auquel chacun-e peut prendre part. "C'est un mouvement basé sur l'indépendance et l'autofinancement, chaque groupe d'amis s'organise tout seul pour se financer."

Sur le compte Instagram dédié, on retrouve par exemple des recettes de cuisine pour une trentaine de personnes ou des conseils pour organiser les maraudes.

Si vous aussi vous avez envie d'aider les sans-abri mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, jetez un coup d'œil à ces vidéos qui démontent les préjugés sur les SDF de l'association Entourage.