|

VIDEO - La célèbre YouTubeuse Emy LTR, nous livre quelques conseils très simples pour adopter un mode de vie plus écolo et éviter le gaspillage. Une vidéo drôle mais engagée !

Les YouTubeurs deviendraient-ils les meilleurs ambassadeurs de la cause écologique ? Récemment, un collectif composé entre autres de Léa Camilleri, le grand JD ou encore Mathieu Sommet lançaient le site "il est encore temps", pour inciter chacun-e à agir, à son niveau, pour préserver l'environnement.

La YouTubeuse Emy LTR, connue pour ses vidéos humoristiques, s'engage à son tour pour la planète, dans une vidéo intitulée "Sur-conass-omation". La voici :

Éviter le gaspillage avec quelques astuces du quotidien

Produite en partenariat avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), la vidéo de la YouTubeuse s'attaque au délicat sujet de la surconsommation, sujet qu'elle résume par la fameuse phrase, "il faut que j'achète". Pour éviter toute forme de gaspillage, elle propose des conseils très simples pour adopter un mode de vie plus écolo.

Pour celles et ceux qui ne peuvent résister à l'appel du shopping, la jeune femme recommande de se tourner vers les sites de vide-dressing ou les friperies. Quant aux autres, qui ont tendance à laisser couler l'eau de la douche pendant toute leur toilette, Emy les incite à fermer le robinet quand ils se savonnent. Autre astuce : ne pas faire les courses quand on a faim, au risque d'acheter trop de bêtises à grignoter et de gaspiller.

Et la YouTubeuse de conclure : "Après tous ces conseils, si la fonte des glaces ne s'arrête pas, moi je ne comprends plus rien. Sauvons les ours polaires !" Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Passez à l'action