| | | |

NATURE - Ces cabanes perchées, construites sur le site d'un ancien château fort, accueillent les visiteurs pour la nuit. Dans le respect des arbres et de l'environnement.

Ce n'est pas le Château dans le ciel, comme dans le dessin animé de Miyazaki, mais les Châteaux dans les Arbres. Ils sont quatre, suspendus dans un bosquet de chênes ou au-dessus d'anciennes douves, et nous laissent tout aussi rêveurs.

Il s'agit en réalité de cabanes dans les arbres, en bois, disponibles à la location pour la nuit. Après avoir construit de nombreuses cabanes perchées pour des gîtes et des particuliers, Rémi Becherel a en effet ouvert son propre lieu d'hébergement insolite, avec le Domaine de Puybéton.

La cabane Milandes.

La cabane Milandes. © Domaine de Puybéton

"J'ai pour ce projet, acquis un terrain exceptionnel de 11 ha, au c?ur de la Dordogne, sur lequel se trouvaient les ruines d'un ancien château-fort et ses douves. L'idée des châteaux s'est alors imposée, faisant écho à cette terre et aux nombreux châteaux du Périgord", raconte ce charpentier de métier et ancien compagnon du devoir.

Des châteaux en bois construits dans le respect de l'environnement

Les quatre châteaux perchés ont été construits en bois, avec des essences locales comme le douglas et le mélèze, par l'entreprise de Rémi Becherel, Nid Perché.

L'empreinte carbone (la quantité de CO2 rejetée dans l'atmosphère) liée au transport du bois est d'autant plus réduite que Nid Perché est voisine du Domaine de Puybéton.

L'isolation est également en fibre de bois. Surtout, les cabanes n'abîment pas les arbres : elles sont montées sur pilotis, et les branches traversent les terrasses et les balcons.

Les tarifs débutent à 225 euros la nuit en basse saison. Pour ce prix, chaque château dispose d'un spa privatif. Luxe dont ne disposaient pas les seigneurs au Moyen-Âge, mais que l'on apprécie aujourd'hui !

Si vous y séjourner et prenez goût à cette vie dans les hauteurs, sachez qu'il est tout à fait possible de vivre à plein temps dans les arbres. À l'image de ce grimpeur qui nous racontait ses deux ans passés dans une yourte suspendue dans les arbres. Réveil au chant des oiseaux garanti !

La cabane Hautefort.

La cabane Hautefort. © Domaine de Puybéton

La cabane Spa Puybéton.

La cabane Spa Puybéton. © Domaine de Puybéton

Terrasse de la cabane Spa Puybéton.

Terrasse de la cabane Spa Puybéton. © Domaine de Puybéton

Extérieur de la cabane Spa Puybéton.

Extérieur de la cabane Spa Puybéton. © Domaine de Puybéton

Bonus pour le plaisir des yeux : Le domaine dispose également de deux cabanes-châteaux sur l'eau.

La cabane Jumilac.

La cabane Jumilac. © Domaine de Puybéton

À l'intérieur, coquillages et déco aux couleurs de l'eau.

À l'intérieur, coquillages et déco aux couleurs de l'eau. © Domaine de Puybéton

© Domaine de Puybéton