| | |

CONSEIL - L'architecte et designer française la plus en vogue du moment vous donne ses astuces pour bien aménager votre intérieur !

À l'occasion de l'exposition qui lui est consacrée au musée des Arts Décoratifs de Paris, nous avons pu rencontrer Constance Guisset, figure de la création française.

Architecte d'intérieur, designer, ou encore scénographe, en matière de décoration, la créatrice parisienne en connait un rayon.

Dans ses cartons ? La célèbre suspension Vertigo, que l'on croise un peu partout dans les intérieurs, le canapé Nubilo, dont le design s'inspire d'un gros nuage moelleux, les scénographies de spectacles comme les ballets d'Angelin Preljocaj, ou encore les shows musicaux de Laurent Garnier.

Pour vous, Constance Guisset vous livre ses 3 conseils déco !

1 - Prendre le temps de ressentir un lieu avant de l'aménager

Constance Guisset conseille de "se laisser le temps de regarder, de voir les endroits où l'on est bien et les aménager comme on le ressent."

Faites le plein d'inspiration, retrouvez toutes nos bonnes idées d'aménagement intérieur.

2 - Se faire plaisir

Allez jusqu'au bout de ce que vous avez envie de faire, insiste la créatrice.

Si une tendance vous plait, comme le minimaliste, style bohème ou encore industriel, ou si vous craquez sur des éléments de déco, comme les franges, le rose ou encore les plafonds peints, n'hésitez plus, et lancez-vous !

3 - Faire entrer la lumière

Laissez la lumière envahir l'espaceconclut Constance Guisset.

Et si vous n'avez pas de nombreuses sources de lumières naturelles à disposition dans votre logement, sachez qu'il existe des réflecteurs de lumière, qui sont des des panneaux d'aluminium à accrocher aux fenêtres.

Retrouvez également tous nos conseils concernant les éclairages artificiels, dans notre dossier la lumière pièce par pièce !

Exposition "Constance Guisset Design Actio !", du 14 novembre 2017 au 11 mars 2018, au musée des Arts Décoratifs, 107, rue Rivoli, 75001 Paris