VACANCES - Pas de climatisation, problème de caution, cohabitation involontaire avec des voisins bruyants : voici notre sélection des situations de vacances qui peuvent vous gâcher un séjour !

Pour vous permettre de passer de bonnes vacances, nous avons recensé les pires situations de vacances qui ont la fâcheuse tendance à se répéter ! 

Voici un petit récap' de ces cas de figure pour que vous les ayez bien en tête afin qu'ils ne se reproduisent plus !

1 - Se retrouver dans le dortoir des enfants

Vous êtes arrivé-e dans la maison de vacances en dernier et tout le monde a choisi sa chambre. Manque de bol, il ne reste plus qu'un lit : il se trouve dans la chambre des enfants de vos ami-es…

2 - Fuir les grosses chaleurs mais se retrouver sous la pluie pendant 2 semaines

La canicule a eu raison de vous : pour réussir à trouver le sommeil, vous avez décidé de fuir la France et avez déposé vos valises au nord, très au nord. Mauvais calcul : la canicule s'est transformée en averse permanente.

3 - Se retrouver dans un quartier plus bruyant que celui dans lequel vous vivez

Vous aviez l'intention d'être dans le centre de la ville que vous comptiez explorer pendant 10 jours. Manque de bol, vous êtes vraiment au centre et votre chambre donne directement sur l'artère principale : bars, klaxons, chants nocturnes. Pensez aux bouchons d'oreille !

4 - Consacrer une demie journée de votre séjour à jeter les poubelles

Vous vouliez une maison en pleine nature, loin de tout ? Vous n'aviez sûrement pas intégré le fait qu'à la campagne il n'y a pas de toujours de poubelles vertes, jaunes, ni de bacs à verre devant chez soi… Pendant le séjour les poubelles se sont accumulées et le jour de partir, votre départ a été retardé par les 6 aller-retours que vous avez effectués jusqu'au village le plus proche.

5 - Prévoir du matériel de camping étanche

Votre meilleur-e ami-e vous l'avait pourtant assuré : l'année dernière il a passé deux semaines en Ecosse avec cette tente et il a dormi comme un loir. Il semblerait pourtant que la tente n'ait pas résisté à l'année qui s'est écoulée depuis. Première averse : l'intérieur cosy s'est transformé en piscine municipale.

6 - Transformer son appartement en animalerie temporaire

Cette année vous passez vos vacances chez vous et il semblerait que votre entourage se soit passé le message. Alors qu'il était prévu que vous garderiez le chat de votre sœur, vous vous retrouvez également à veiller sur la perruche de votre cousin, les deux chiens de votre voisine et la tortue de votre collègue. Un vrai bonheur !

7 - Ne pas récupérer la caution car vous n'aviez pas lu le contrat de location

Mais je te dis que je les avais payé les frais de ménage !” Parfois il est difficile de savoir quelles sont vos obligations en terme de ménage quand vous quittez votre location de vacances. Renseignez-vous avant de partir, cela pourrait vous coûter la fameuse caution...

8 - Passer plusieurs heures à la porte avec des valises sous un soleil de plomb

Eh oui, le check-in était à 16h pas 10h. Pas de chance, les propriétaires ne sont pas très conciliants et ne vous proposent pas de solution alternative en attendant que les lieux soient prêts. Il ne vous reste plus qu'une option : profiter du trottoir, en espérant qu'il soit à l'ombre !

9 - Passer plus de temps à gérer la maison qu'à vous reposer

Les tâches domestiques ne s'évaporent pas miraculeusement pendant la période estivale, au contraire : en vacances les femmes héritent des courses et de la cuisine. Un conseil, choisissez bien les personnes avec qui vous partez. Dans le cas où vous n'avez pas le choix, abordez la question du partage des tâches sans tarder…

10 - Déménager dans les toilettes à cause d'un aliment non identifié ingurgité la veille

On vous avait pourtant prévenu-e : pas de crudités ni d'eau du robinet ! L'année prochaine c'est sûr, on ne vous y reprendra plus !

11 - Se retrouver à partager chambre et douche avec des inconnu-es

Votre copain Roger ne parle pas très bien anglais. Malheureusement pour vous, il s'est chargé de réserver l'hôtel des vacances. Sauf que Roger n'a pas réservé dans un hôtel mais a pris un "youth hostel" ou auberge de jeunesse en français. Préparez-vous à cohabiter en permanence avec des invité-es que vous n'avez pas choisi-es ! (Peut-être que Roger progressera en anglais d'ailleurs !)

12 - Manger des sandwichs ou au restaurant pendant tout le séjour (malgré soi)

Il faut toujours bien lire la description de la maison ! Alors que vous aviez prévu de vous préparer de bons petits plats à domicile pour garder votre argent pour explorer les alentours, il se trouve que la cuisine n'est équipée que d'une bouilloire et d'un petit frigo. Préparez-vous à manger des carottes râpées ou à vous ruiner au restaurant...

13 - Un séjour dans un sauna car Dieu climatisation n'est pas là

Ah les pays chauds ! L'assurance d'une météo optimale pendant toutes les vacances ! Vous avez simplement oublié de vérifier que la climatisation était comprise dans l'adorable appartement que vous avez loué. 30 degrés à la plage c'est bien, dans une chambre ça l'est moins !

14 - Cohabiter avec les propriétaires des lieux

Votre copain Roger a un super plan pour cet été : la maison de ses grands-parents dans laquelle vous êtes invité-e ! Sauf que Roger a oublié de vous préciser que ses grands-parents (qui se lèvent à 6h et se couchent à 20h), seront là aussi !

15 - Ramener dans vos bagages d'adorables petites bêtes

Vous ne le sentiez pas ce matelas douteux dans la chambre du bas. Vos craintes étaient justifiées puisqu'en rentrant de vacances, une petite colonie de punaises de lit (ou bedbugs pour les intimes) s'était installée dans votre lit !