| |

DÉCO - Et si on se laissait inviter dans ce salon à la déco tendance, feutrée, sophistiquée et feel good ?

Chez nos grands-mères, on avait l'habitude de trouver du papier peint fleuri. Orange, avec des marguerites psychédéliques... le genre qui fait un peu mal aux yeux. Et puis, la tapisserie a disparu des murs ainsi que les fleurs, laissant place aux aplats de couleurs et à la peinture. Heureusement, depuis quelques années, le papier peint redevient tendance, paré de toutes sortes de formes géométriques, mais aussi de motifs végétaux, pour notre plus grand bonheur. À nouveau, les fleurs éclosent sur nos murs, apportant cette touche raffinée et romantique qu'il nous manquait. Et il est clair qu'aujourd'hui, un papier peint fleuri est loin d'être ringard, surtout lorsqu'il est bien accessoirisé. La preuve dans ce salon !

Poser du papier peint, oui, mais pas partout

Le papier peint fleuri Drosera mauve est résolument moderne et chic. Les roses généreuses, dans un esprit nature morte, apportent tout de suite une touche romantique à la pièce dans laquelle le papier peint sera installé ! Mais pour éviter l'effet too much, la tapisserie ne recouvre pas tous les murs. En effet, seule une petite surface, au-dessus du canapé, est décoré de fleurs imposantes. Le tout est encadré par des baguettes, comme une œuvre d'art.

© Castorama

Retrouvez d'autres papiers fresques tendance à adopter absolument ! 

Jouer le mariage papier peint et peintures

Pour adopter un papier peint fleuri, associez-le à une ou des couleurs présentes dans le motif, et déclinez ces nuances sur les autres murs et accessoires.

Ici, ce sont le bordeaux, le rose poudré et le vert sapin qui ont été choisis. Pour parfaire la déco, de grands rideaux en velours encadrent les fenêtres, la forme des miroirs suspendus rappelle la rondeur des fleurs, le design des luminaires est léger. Retrouvez les informations concernant ces accessoires en cliquant sur les liens sous les photos ci-dessous.