| | | |

PLANTES VERTES - Utilisez cet ingrédient tout droit sorti du frigo et vous aurez de jolies feuilles naturellement (garanti sans après shampoing).

Avant d'être commercialisées, certaines plantes d'intérieur sont badigeonnées de vernis pour que leurs feuilles soient brillantes et attirent l'œil. Mais au bout d'un moment, ces végétaux deviennent ternes. Pour qu'elles retrouvent leur éclat, hors de question d'appliquer à nouveau un produit chimique qui pourrait leur nuire !

Voici une astuce naturelle toute simple pour des feuilles brillantes :

1 - Dépoussiérer et laver les feuilles

Commencez par passer un pinceau sec sur les feuilles pour dépoussiérer les feuilles, surtout si celles-ci sont duveteuses. Pour celles qui ne sont pas trop fragiles, vous pouvez utiliser une éponge humide et la passer délicatement sur les feuilles.

Pour les plus résistantes, vous pouvez profiter d'un épisode de pluie pour leur faire prendre une douche naturellement !

2 - Faire briller les feuilles

Oubliez tous les produits chimiques pour faire briller. Votre plante respire par les feuilles et si vous vaporisez de la laque ou du vernis, elle s'asphyxiera. C'est le cas aussi des plantes qui sont peintes pour Noël par exemple.

Il existe pourtant un ingrédient naturel qui va vous permettre de faire briller les feuilles sans les abîmer : le lait de vache ! Au moins une fois par an, imbibez un tissu avec un mélange d'eau minérale et de lait. Essuyez ensuite feuille par feuille. Enfin, lustrez avec un linge doux. Vos plantes brillent de mille feux !

Saviez-vous que le lait peut aussi servir de colle naturelle ?