| | |

CAMPING - Cette mini-caravane tractable comporte tous les aménagements nécessaires à un séjour en forêt ou sur les routes et sentiers de France. Les amoureux de la nature et du bivouac vont être conquis.

Un beau week-end ensoleillé s'annonce et vous en avez marre de la ville, du monde, du bruit, des embouteillages ? Vous souhaitez prendre le large au volant de votre voiture, choisir un petit coin en forêt et vous y poser pour le week-end ?

En effet, avoir la liberté de se rendre dans n'importe quel endroit sans réserver une nuit à l'avance, c'est un point à ne pas négliger et c'est aussi de là qu'est partie l'idée de Christophe La Cancellera, créateur de la TinyVroum. « Un été je suis parti sur les côtes normandes à moto et j'ai croisé beaucoup de monde au volant de caravanes ou de camping-car. Je ne suis pas spécialement un adepte du camping, mais je me suis dit qu'il aurait été agréable de pouvoir tracter une sorte de remorque aménagée en caravane pour y passer la nuit. C'est là que l'idée de la TinyVroum et née », raconte-t-il.

Une mini-caravane entièrement modulable et made in France

Cette mini-caravane est complétement autonome puisqu'elle fonctionne grâce à des panneaux solaires et également une chaudière au gazole qui consomme peu : 10cl par heure. Il est donc possible de tenir une semaine avec le chauffage en hiver. Deux bidons de 20l d'eau chacun sont également utilisables et cette eau se réchauffe en 2 ou 3 heures à l'énergie solaire. Une douche et un WC portatifs se rangent sur une des parties latérales de la tinyvroum et un espace cuisine se trouve également à l'arrière avec toutes les commodités possibles : réfrigérateur, eau courante, deux plaques de cuissons au gaz, planche à découper…

La cuisine © Tinyvroum

L'intérieur de 3m2 est aménagé avec un lit de 140x190 cm comportant aussi 6 placards fermés, des espaces de rangements et une sorte de table amovible qui peut aussi être utilisée comme lit pour un enfant. Les deux portes de part et d'autre de la mini-caravane peuvent être verrouillées et permettent aussi d'aérer correctement l'espace puisqu'il est traversant.

Une fenêtre située à l'avant de la remorque permet à ses occupants d'observer les étoiles une fois la nuit tombée, ou de profiter de la lumière du soleil en plein jour. Il est également possible de stocker des chaises et une table pliables ainsi qu'un store sur les parties latérales. Un bar est également intégré et encastré dans un des côté, parce qui dit camping sauvage dit aussi petit verre pour contempler les paysages !

La tinyvroum pèse environ 500 kg et coûte entre 11 900€ et 19 900€ en fonction de son aménagement.

L'intérieur © Tinyvroum