| | |

INSOLITE - Cette télé à écran plat de 5 mètres de diamètre se replie et se cache dans le sol lorsque le film est fini. Le grand grand luxe !

Rêvons un peu... La C Seed 201 est, d'après l'entreprise autrichienne C SEED Entertainment Systems, la plus grande télévision extérieure du monde. Avec ses 5 mètres de diamètre, on veut bien le croire.

Dessiné en partenariat avec le studio de design Porsche, cet écran plat de luxe en impose vraiment. Surtout qu'il sort littéralement de terre, pour se déplier, et atteindre en seulement 15 secondes, sa hauteur maximum : 4,65 mètres.

Cet écran, qui coûte la bagatelle de 662.000 euros, est pourtant l'instant réservé à quelques richissimes chanceux. Mais qui sait, cette technologie innovante se démocratisera peut être à l'avenir, pour devenir un incontournable de la maison du futur.

Une télévision imposante comme un obélisque

Comptez 25 secondes encore, pas une de plus, et 7 panneaux LED se déploient pour surplomber tout le jardin. De quoi impressionner les voisins (qui peuvent aussi profiter du spectacle de l'autre côté de la haie, du coup).

Roland Heiler, dirigeant de C SEED Entertainment Systems, ne manque pas de poésie lorsqu'il décrit l'ensemble : "Nous voulions être sûrs que C Seed 201 soit sophistiqué et esthétique dans le moindre de ses mouvements. Il commence par émerger du sol comme un obélisque puis s'ouvre comme un papillon."

Il est possible de régler la hauteur et l'orientation, pour une expérience optimale. Surtout C Seed 201 se veut un "chef-d'?uvre d'artisanat", dont chaque nouveau modèle est en permanence amélioré pour être à la pointe de la technologie.

Sinon, vous pouvez suivre nos conseils pour installer votre vidéoprojecteur en extérieur. On parie que vos amis seront ravis quand même ravis de venir passer la soirée chez vous !