| | |

INSOLITE - Passez la porte en bois illuminée par des lanternes de cette maison imaginée par une fan de la saga, qu'il l'a construite presque à l'identique !

Fans de la saga Harry Potter, vous allez être fou et folle de joie. Depuis le 2 mai 2019, journée internationale dédiée au célèbre sorcier, il vous est possible de louer une maison de vacances construite sur le modèle de la cabane atypique habitée par Rubeus Hagrid. Bienvenue dans The Groundkeeper's Cottage, au Royaume-Uni !

Une maison atypique qui vous plonge dans l'univers fictionnel d'Harry Potter

© The Groundkeeper's Cottage

"Harry Potter m'a aidé à m'évader, à des moments éprouvants de ma vie. C''est si merveilleux de pouvoir créer un environnement où d'autres pourront également entrer dans l'univers de leurs livres préférés", explique Carole Cavendish, la propriétaire dans un communiqué.

De l'extérieur, on aperçoit trois petites constructions rondes, accompagnées de tourelles et de petits vitraux en guise de fenêtres. À l'intérieur, la maison se compose d'une cuisine ouverte, d'un espace de vie où il fait bon de s'y reposer face à un feu de cheminée, d'une chambre pouvant accueillir quatre personnes et d'une salle de bains.

La décoration est à l'image du personnage de Rubeus Hagrid et de sa hutte. On y retrouve des poutres décorées de vieux paniers, de cordes, de sacs en cuir et de lanternes. Avec tout de même moins de bazar que dans la saga.

Les matériaux utilisés sont tout aussi typiques que cette maison : du bois rustique pour les lits, du cuivre pour la baignoire et le lavabo, qui est surélevé par un tonneau.

© The Groundkeeper's Cottage

© The Groundkeeper's Cottage

Une maison confortable

Toutefois, la propriétaire Carole Cavendish l'assure : les locataires de cette maison bénéficient d'un confort de vie luxueux. Ne comptez pas dormir sur un vieux matelas plein de ressorts, ceux des lits double et superposé sont de qualité et les canapés sont confortables.

© The Groundkeeper's Cottage

Il faut compter 195 £ (environ 220 €) par nuit et pour six personnes. Finalement, l'univers d'Harry Potter n'a pas fini de nous inspirer ! Sachez également que sur la propriété, il existe aussi un maison de hobbit inspirée de l'univers du Seigneur des Agneaux.