|

CUISINE - L'OCDE vient de publier le résultat d'une étude portant sur 30 pays. Et c'est en France que l'on passe le plus de temps à table !

C'est officiel, la France est championne du monde ! Ce sont les Français-es qui passent le plus de temps à table d'après une étude de l'OCDE (l'Organisation de Coopération et de Développement Économique) publiée le 5 mars 2018.  Un résultat plutôt positif quand on sait que passer du temps dans la cuisine est bon pour la santé mentale.

Passant 2 heures et 13 minutes par jour à manger, les Français-es restent deux fois plus longtemps à table que les Américain-es (1h01) et les Canadien-nes (1h04). Nous nous classons donc premier parmi les 30 pays dans lesquels ont été réalisés les sondages.

 

© OCDE

La France talonnée de près par l'Italie et la Grèce

Ne nous reposons cependant pas sur nos lauriers. Déjà premiers de cette étude en 2010, les Français-es ont tout de même perdu 9 minutes de repas en 8 ans.

À noter également que  l'Italie (2h05) et la Grèce (2h04), nous talonnent de près pour arriver respectivement en seconde et troisième position.

Attention donc à ne pas chuter dans les prochaines années et pour cela, quoi de mieux que d'avoir une belle cuisine conviviale pour allier repas et bien être ?

Quoi qu'il en soit, les chiffres sont positifs. Profitons donc de cette couronne qui nous sied si bien !