|

SÉCURITÉDécouvrez Kevin, le nouveau dispositif de sécurité de la maison qui imite vos habitudes de vie pour protéger votre intérieur.

Malgré tous les dispositifs existants pour protéger son habitat, en 2017, près de 249 000 foyers ont été cambriolés. Pour répondre à cette problématique, 18h39 vous avait déjà conseillé de faire appel à vos voisins, et vous avait aussi renseigné sur l'installation des caméras de surveillance. Voici une nouvelle solution qui s'offre à vous.

Bruit, ombre, lumière, conversations et simulation de mouvement, Kevin est un petit objet connecté qui imite vos habitudes de vie afin de dissuader les cambrioleurs de pénétrer chez vous.

De la vie comme si vous y étiez

Mitipi, l'entreprise à l'origine de Kevin, assure que ce boitier se configure en 5 minutes. Il suffit ensuite de l'installer dans la pièce de votre choix et de le brancher.

Une fois qu'il fonctionne, le boitier peut, par exemple, jouer de la musique, imiter des bruits de pas ou d'eau qui coule, voire même des conversations grâce à un système de hauts parleurs. Il dispose également d'un petit voyant lumineux pour imiter la lumière émise par les lampes de votre intérieur.

© Mitipi

Votre maison donnera ainsi l'impression d'être occupée pendant votre absence.

Contrôle à distance

Kevin peut se contrôler directement via ses trois boutons, ou à distance grâce à une application mobile. Il est possible de le faire fonctionner depuis votre lieu de vacances : allumez la lumière ou la télévision quand bon vous semble !

Alors, prêt-e pour des vacances en toute tranquillité ?