| | |

AVENTURE - Great Blasket Island a publié une offre d'emploi pas comme les autres : en échange d'un peu de gardiennage, on vous offre gîte et couvert pendant 6 mois.

Il est d'usage de penser qu'avoir sa propre île privée est un rêve accessible aux milliardaires seulement. Sauf en Irlande !

Une petite île irlandaise recherche deux gardiens ou gardiennes pour veiller sur cette île déserte où aucune âme ne vit depuis 70 ans.

Great Black Island : une vie en pleine nature (mais rustique)

Depuis qu'elle a été évacuée en 1954 par le gouvernement irlandais car les personnes qui l'habitaient étaient trop peu nombreuses, l'île de Great Blasket est déserte. Seuls quelques moutons et prairies verdoyantes la peuplent désormais.

Toutefois, la beauté du site attire des touristes qui viennent se promener sur les 5 km² de l'île. C'est pourquoi, le 10 janvier dernier l'office de tourisme de Great Blasket Island a publié sur Twitter une offre d'emploi pas comme les autres. Pour s'occuper de l'hébergement et du café de l'île, l'office du tourisme recrute un couple ou deux ami-es, du 1er avril à octobre 2020, "nourriture et logement fournis", précise l'annonce.

Quelques jours après avoir été postée, l'offre d'emploi reçoit plus d'une centaines de candidatures nous apprend le média britannique The Guardian.

La personne qui a posté l'annonce, Alice Hayes, explique néanmoins que le poste, bien que très attrayant, n'est pas de tout repos et que les conditions de vie sont rustiques. "C'est intense et difficile mais c'est un emploi unique. C'est un retour aux sources : du feu, des bougies, la vie sauvage et la nature", prévient-elle. Heureusement une petite éolienne génère suffisamment d'électricité pour charger un téléphone. Histoire de n'être pas complètement coupé du monde !

Pour le moment, aucun candidat n'a été sélectionné, il est encore temps de postuler à l'adresse suivante : info@greatblasketisland.net.

On croise les doigts pour vous !