Un jeu de quilles finlandais rembourré... pour jouer à l'intérieur

VACANCES - Pour garder la main en hiver, jouez avec ces quilles entourées de feutrines. Vos voisins ne seront pas dérangés !

Elles sont loin, les cigales qui chantent sous la chaleur d'un soleil de braise. Et les jeux de boules ou de quilles qui vont avec, accompagnés d'une anisette fraîche en fin de journée. Comme nous, vous êtes peut-être nostalgiques de vos vacances d'été.

Et si pour ne pas perdre la main, on continuait de jouer, même dans notre salon, sans gêner les voisins ?

Clément Levesque, un espiègle Nantais, a imaginé un jeu de quilles finlandais d'intérieur, pour pouvoir jouer en toutes circonstances : Quille Molle. Comme son nom le suggère, les morceaux de bois sont enveloppés dans de la feutrine. Ils ne font pas de bruit quand ils tombent et ne risquent pas d'abîmer les meubles. Il fallait y penser !

© Quille Molle

Un jeu de quilles en kit pour jouer à l'intérieur

Pendant le confinement, en week-end quand il pleut, après le dîner de Noël... ainsi, vous pourrez jouer tout le temps, avec votre famille ou vos ami-es. Une bonne façon de s'entraîner tout l'hiver et d'enfin battre vos voisins de camping finlandais l'été prochain.

Quille Molle est livré en kit : les composants présents dans le pochon sont à monter soi-même. Il suffit tout simplement d'installer la feutrine autour des quilles en bois, et de coller les numéros. Un jeu d'enfant !

Le tout est "majoritairement fabriqué en France (entre les forêts pyrénéennes et la région nantaise ; seul le feutre vient de Chine pour des problématiques industrielles) et assemblé au centre pénitencier de Nantes par des détenus volontaires", 'explique le créateur dans un communiqué.

Et si vous êtes d'humeur bricoleuse, vous pouvez aussi fabriquer vos propres quilles molles en carton :

Vous pouvez aussi adapter ce tutoriel de jeu de quilles finlandaises que nous vous proposons sur notre site.

Ce site utilise Google Analytics.