| | |

CHATS - Un couple de designers a conçu une maison en carton aux allures d'aire de jeux, pour que leurs deux chats puissent s'amuser dans un environnement ajusté à leurs besoins.

Dans la série des jeux pour chats, nous vous avions partagé une maison de hobbit pour les félins fans de l'univers du Seigneur des Anneaux. Mais si votre compagnon à quatre pattes a un goût davantage prononcé pour le design, il va adorer “A cat thing”, le projet d'un couple d'architectes taïwanais.

Cette maison pour chats est faite uniquement avec du carton recyclé et non-toxique, pour protéger l'environnement et répondre aux besoins des félins.

© hey!cheese

L'histoire de Chacha et Lily à l'origine de “A cat thing”

L'idée de fabriquer cette maison originale et écolo remonte à 2016. Les deux architectes ont accueilli Chacha et Lily, deux chats frère et sœur qui avaient été retrouvés dans la rue.

Les trois premiers jours ont été très durs pour Lily, car elle ne mangeait pas et restait recroquevillée dans un coin de l'appartement. Ce comportement inquiétait son frère Chacha et sa nouvelle famille d'adoption.

Après s'être renseigné auprès de son entourage, le couple a acheté une boîte en carton pour leurs chats. Lily a tout de suite beaucoup apprécié ce geste et a pu enfin s'adapter à son nouvel environnement et se nourrir.

 

Le couple a ainsi acheté d'autres boîtes pour leurs chats, mais a remarqué qu'au fil du temps, elles s'abîmaient. De plus, il était impossible de les assembler pour jouer avec plusieurs boîtes à la fois.

Ils ont donc pris la décision de concevoir eux-mêmes une jolie maison, adaptée aux besoins de Chacha et Lily.

© hey!cheese

Pour un peu moins de 40 euros, vous pouvez offrir à votre matou une maison en kit avec 4 modules : une chambre, un salon, un balcon et une rampe. Et vous pourrez changer le design de la maison à votre guise facilement pour l'adapter à la personnalité de votre chat. En effet, toutes les pièces s'emboîtent comme dans un jeu de construction.  

Bien sûr, rien ne garantit que votre chat ne préférera pas un carton oublié de votre dernier déménagement à ce jeu design. Et s'il adore plutôt le bois, vous pouvez fabriquer vous-même une adorable petite maison pour votre chat.

© hey!cheese

© hey!cheese

© hey!cheese

© hey!cheese

© hey!cheese

© hey!cheese

© hey!cheese

© hey!cheese

© hey!cheese

© hey!cheese

© hey!cheese

© hey!cheese