| |

IMMOBILIER - La Région de Molise, non loin de Rome, cherche des nouveaux habitants à la fibre entrepreneuriale. Mais attention, c'est sous conditions !

Vivre au pays de la pasta, vous en rêvez ? Dans la région de Molise, non loin de Rome, on vous attend les bras ouverts. Pour encourager les nouveaux citoyens à venir s'installer, la municipalité propose même de vous payer ! Si vous remplissez toutes les conditions demandées, vous avez jusqu'au 30 novembre 2019 pour vous inscrire.

Repeupler les régions d'Italie

Cette communication a surtout pour objectif de participer au repeuplement des communes de Molise. C'est pourquoi l'offre ne sera valable uniquement dans les villages de moins de 2 000 habitants.

La proposition a d'ailleurs déjà fait le tour du monde : "des milliers de courriels viennent de toute l'Europe, mais aussi du Brésil, du Canada, du Japon, de l'Argentine, des États-Unis et d'Afrique. Nous ne nous attendions pas à un tel engouement", a expliqué au média CNN Antonio Tedeschi, conseiller municipal de la région de Molise, qui a promu l'initiative.

Les conditions à respecter pour vivre dans la région de Molise

La région de Molise est prête à vous verser 24 000 euros sur 3 ans. Mais vous devez remplir un certain nombre de critères avant de postuler !

  • être majeur
  • être Italien ou avoir un visa de travail pour au moins 5 ans
  • vous installer dans une des 107 communes de moins de 2 000 habitants de la région
  • ouvrir une entreprise (dans n'importe quel secteur et pendant au moins 5 ans) et payer les impôts dans la région de Molise.

Pour prouver la faisabilité de votre projet, vous devrez notamment présenter un plan économique et financier, ainsi qu'un CV. Vous retrouverez toutes les informations pertinentes concernant l'initiative sur le site régional.

Et si vous n'avez pas spécialement de projet d'entreprise en tête, sachez qu'une autre région, cette fois-ci en Grèce, vous propose aussi une rente pour que vous veniez y habiter !