| | | | |

JARDIN-EN-VILLE - Le studio d'architecture Piuarch a aménagé son toit terrasse en jardin de rêve. Entre les palettes, on peut même cultiver des légumes !

Avez vous déjà songé à bronzer sur le toit de votre immeuble ? Et à y faire pousser des légumes ? En toute sécurité bien sûr !

Alors que des copropriétaires n'hésitent plus à transformer leur toit terrasse en jardin partagé, le studio d'architecture italien Piuarch présente un nouveau concept très inspirant.

Il a transformé le toit plat de ses bureaux milanais, en collaboration avec l'architecte paysager Cornelius Gavril, en terrasse idéale et multifonctions.

© Daniele Cavadini

On peut s'y retrouver pour un pique-nique improvisé avec une vue imprenable sur la ville, profiter du soleil entouré de fleurs, mais aussi y cultiver un potager.

Le tout, dans un esprit récup, puisque le toit est aménagé avec des palettes !

Des palettes surélevées pour un potager bien pensé

Plutôt que de poser ces palettes directement sur le toit, Piuarch les a surélevées grâce à des supports en plastique renforcés de fibres de verre.

Cela permet d'insérer des petits potagers entre les lattes, avec différentes profondeurs de terre en fonction des besoins des plantations (fleurs, fruits, légumes, plantes aromatiques ou médicinales).

© Piuarch

Avec ce concept, reproductible ailleurs, Piuarch s'inscrit dans le mouvement de l'agriculture urbaine.

© Piuarch

Que diriez-vous de vous en inspirer pour aménager votre terrasse ? Ou même pour transformer vous aussi le toit de votre copropriété ? Montrez ces photos à vos voisins, et ils ne pourront que vous suivre dans votre envie !

© Daniele Cavadini

© Daniele Cavadini

© Daniele Cavadini

© Daniele Cavadini

© Daniele Cavadini

© Daniele Cavadini