|

DÉCO - En métal, en bois, vintage ou moderne, le meuble aux parois vitrées retrouve sa place dans nos intérieurs. Voici 12 inspirations !

18h39 s'est plongé dans les tendances déco de l'automne et vous en a fait une sélection mitonnée avec amour. 5 tendances étonnantes et faciles à reproduire chez vous. Deuxième coup de c?ur de notre saga automnale : la vitrine.

La vitrine n'est plus réservée aux collectionneurs ! Ce meuble aux parois vitrées est de nouveau très tendance dans la décoration.

Style plus traditionnel, avec une structure en bois, ou plutôt industriel, en métal, la vitrine s'accorde très bien avec les meubles déjà en place. On la retrouve sous forme d'armoire, de buffet mais aussi d'étagère : il y en a pour tous les goûts !

Surtout, la vitrine parait être une solution pratique contre... les objets qui prennent la poussière !

Et si certains magasins vous proposent des exemplaires flambants neufs, les plus féru-es d'authenticité préféreront les meubles d'occasion, à chiner en brocante ou à dénicher dans le grenier.

Voici 12 exemples de vitrines qui peuvent vous servir d'inspiration.

Adopter une vitrine vintage en l'état


L'idée à retenir : pas besoin de la restaurer, une vitrine en l'état apporte une élégante touche de vintage dans la décoration d'une pièce. Attention à vérifier cependant que ses étagères soient en assez bon état pour supporter tout ce que vous y mettrez.

 Évider sa vitrine pour gagner de l'espace


 

 

L'idée à retenir : si votre vitrine est dotée des étagères très peu espacées, n'hésitez pas à supprimer quelques-unes des planches pour y ranger des objets plus volumineux. Parfait pour le linge de maison par exemple.

Mixer les styles des meubles


L'idée à retenir : la vitrine, plutôt minimaliste, se marie très bien avec le fauteuil, qui lui serait caractérisé plus par le style scandinave. Les accessoires sont, eux, assortis aux couleurs des murs et de la vitrine, pour plus d'unité.

Une armoire tout en transparence

https://www.instagram.com/p/BLLrXDcAs2y/
L'idée à retenir : rangez vos vêtements dans une armoire aux portes vitrées permet d'apprécier votre garde-robe en un coup d'?il.

Mettre en valeur vos plantes


L'idée à retenir : transformez une vitrine en étagère, pour mettre en valeur vos petites plantes, dans un style industriel.

Les vitrines comme rangements pour les chaussures


L'idée à retenir : la vitrine est ici utilisée pour admirer objets et autres accessoires, pratique pour les collectionneurs de baskets par exemple !

Misez sur des accessoires de couleurs

https://www.instagram.com/p/BbHQpP4haBc/
L'idée à retenir : choisissez des objets colorés à disposer dans votre vitrine, ici le rose, teinte tendance, pour apporter subtilement de la couleur à votre cuisine.

 Assortissez la couleur de vos objets à la décoration


L'idée à retenir : jouez encore sur les couleurs, mais cette fois-ci, celles des objets rangés dans la vitrine sont assorties au parquet peint et au reste des accessoires de la cuisine.

Misez sur un ensemble en bois


L'idée à retenir : pour une jolie harmonie des matières, choisissez des meubles tous fabriqués en bois.

 Une vitrine dans la salle de bains


L'idée à retenir : la vitrine a sa place dans toutes les pièces de la maison ! Placée dans la salle de bains par exemple, vous pourrez y ranger votre nécessaire de toilette, ou la transformer en armoire à pharmacie.

Une jolie vitrine pour les plantes


L'idée à retenir : pour celles et ceux qui ont cédé à la tendance jungle, la vitrine est un meuble parfait pour mettre en valeur vos plantations.

Une vitrine en format mini


L'idée à retenir : les vitrines existent aussi en format mini ! Parfait pour exposer vos petits trésors.

Découvrez aussi tous les autres épisodes de la saga de l'automne :