| | | |

AVENTURE - Le YouTubeur Gregsway a dormi dans une cabane "invisible" en plein cœur d'une forêt suédoise. Découvrez comment cette cabane insolite se fond dans le décor.

Le YouTubeur Gregsway est parti une fois de plus à l'aventure à bord de son van surnommé "Oscar", en compagnie de son amie Séverine. Cette fois-ci, c'est la Suède qu'ils comptent découvrir. Durant leur road-trip dans ce pays scandinave, ils se sont arrêtés dans un hôtel pas comme les autres.

En effet, la Suède est connue pour ses paysages époustouflants, mais aussi pour être un pays qui aime et respecte la nature. "C'est tellement poussé niveau architecture et cabane dans la nature pour se reconnecter… Ce serait bête de passer à côté et de ne pas tester !", explique le jeune YouTubeur dans sa vidéo. 

Une première pour ces aventuriers qui n'ont pas l'habitude de dormir ailleurs que dans leur van aménagé

Dans ce vlog, ils partagent leur expérience :

Dormir dans une cabane insolite en hauteur

Après 2 660 km au départ de la Belgique, c'est dans la maison d'hôte Treehotel que Greg et Severine ont donc décidé de passer la nuit. Au nord de la Suède, cet hôtel un peu particulier propose de dormir... dans des cabanes perchées dans les arbres !

Et quelles cabanes, toutes plus insolites les unes que les autres ! Le couple a choisi la cabane "Mirrorcube". En plein milieu de la forêt et perchée à 4 m de hauteur sur un seul arbre, cette cabane cubique est comme qui dirait invisible. "On ne la voit presque pas !", s'exclame Séverine émerveillée.

L'explication : toutes les parois sont recouvertes de miroirs qui reflètent les autres arbres aux alentours. De quoi se fondre parfaitement dans la nature. Pas mal non ?

Une terrasse sur le toit a même été installée pour profiter de la vue sur la forêt et sur un joli point d'eau au loin. Et l'intérieur est tout aussi magique. Un vrai petit cocon où l'on peut également admirer le paysage grâce à de nombreuses et grandes fenêtres.

Ce qui est aussi incroyable, c'est que le tronc de l'arbre porteur est visible en plein milieu de la cabane. Il soutient à lui seul le poids de l'installation grâce à des écrous et des câbles qui sont desserrés au fur et à mesure qu'il se développe. Il peut ainsi grandir sans être abîmé.

Toujours dans une approche éco-responsable et respectueuse de l'environnement, la salle de bains est équipée d'un système pour économiser l'eau : pas plus de 3 litres pour le séjour et les toilettes sont à incinération. Pour la douche, il faut aller dans un espace commun où se trouvent des saunas et des bains nordiques. Une vraie immersion dans la culture scandinave, en plus des découvertes culinaires du pays proposées par le restaurant de l'hôtel.

Les deux aventuriers, qui n'ont pas l'habitude de se séparer de leur van Oscar, ont adoré cette expérience riche en sensations et en rencontres. Ils ont même hâte de tester de nouvelles habitations atypiques, car leur road-trip en Suède ne fait que commencer !