| | |

SOLAIRE - Des panneaux solaires qui simplifient la production d'énergie pour les particuliers sont enfin arrivés. Se branchant sur votre réseau électrique, ils comptent révolutionner le monde de l'énergie solaire.

Si le projet d'avoir une maison autosuffisante vous séduit, vous avez sûrement déjà songé à investir dans des panneaux solaires.

Seulement, le coût du produit et son installation par des techniciens vous ont surement fait abandonner le projet.

Mais vous pourriez bien retenter le coup car de tout nouveau genre de panneaux solaires, que vous pouvez installer seuls et en cinq minutes ont vu le jour.

Des panneaux terrestres

Créés par Supersola, une start-up néerlandaise, ces panneaux solaires ont la particularité d'être terrestres et mobiles.

Ces panneaux, de 2 m2 pour le plus petit, se plient et peuvent se déplacer facilement. Vous pouvez donc les poser n'importe où et les récupérer en cas de déménagement.

Attention quand même à ne pas oublier de remplir la base d'eau, sans quoi ils risquent de s'envoler.

 

Une utilisation très simple

Pour les mettre en route, il vous suffit de brancher ces panneaux sur n'importe quelle prise courante et de les orienter vers le soleil. Votre installation électronique reconnaît alors les panneaux qui fournissent de l'énergie quasi instantanément.

Si un panneau ne suffit pas à alimenter la maison, il est possible d'en emboîter jusqu'à 15, mais sachez qu'un seul de ces panneaux permettrait de réduire de 10 à 15 %  votre facture d'électricité.

Seulement en vente aux Pays-Bas, ces panneaux solaires révolutionnaires pourraient bientôt arriver en France si Supersola et Engie parviennent à trouver un accord.