| |

HAMAC GÉANT - Ces deux autoconstructeurs ont installé un filet à côté de leur mezzanine, pour se détendre en hauteur. Et ce n'est pas aussi compliqué que l'on pourrait croire !

Comme un Pingouin dans le désert, ça vous dit quelque chose ? Non, ce n'est pas un mirage, c'est le nom de la chaîne Youtube de Salomé et Kévin !

À 24 et 26 ans, ils ont commencé à bâtir leur maison en autoconstruction, sans s'y connaître particulièrement en bricolage, pour devenir le plus autonome possible. Deux ans plus tard, la structure et une bonne partie du second œuvre sont terminées.

Récemment, ils se sont attaqués à un projet qui va apporter un vrai plus : un filet suspendu à côté de leur mezzanine !

Un filet bien amarré !

Les pingouins ont voulu laisser une grande ouverture dans le plancher de l'étage pour laisser passer la lumière. Le nouveau filet leur permet désormais de circuler en toute sécurité ! Ils construiront une grande bibliothèque de l'autre côté de la pièce, ce sera donc l'endroit rêvé pour s'allonger et lire.

Comme ils le montrent dans la vidéo ci-dessus, ils ont fixé des pontets (des attaches spéciales) dans les solives qui soutiennent le plancher, et dans le mur. Mais attention, pas seulement dans le lambris ! Ils ont prévu un renforcement derrière celui-ci, pour que le filet puisse supporter leur poids sans bouger. Il suffit ensuite d'un peu de patience pour tout visser, puis lacer le filet avec deux cordes.

Et si vous voulez en savoir plus sur la façon dont ils ont construit leur maison, visionnez notre reportage ci-dessous !