| |

DECO-LEGO :  Lampes, tableaux, portraits … Alexis Guimet, un Isérois, redonne vie aux célèbres briques colorées en les transformant en objets déco !

Et si vos vieux jouets devenaient des éléments de déco ? Avec beaucoup de talent, Alexis Guimet, réutilise des briques Lego pour en faire des créations artistiques et singulières, façon pixel art. Cet art consiste à utiliser toutes figures carrées et colorées, comme composante principale de la création. Une méthode d'upcycling très originale ! 

De la déco 100% Lego 

À l'âge de 18 ans, Alexis Guimet a un éclair de génie : il récupère des briques de couleurs au fond de ses placards pour en faire des petits objets de la vie quotidienne.  “Au début, je faisais des vide-poches ou des cadres photos. Ça apportait de la couleur." explique t-il sur FranceBleu

Et il ne s'arrête pas là : remarquant le potentiel de la fameuse brique colorée, il se lance dans la reproduction de tableaux célèbres et de photos personnalisées. Selon le projet, le temps de travail varie : “Plus le tableau est grand, plus il y aura de détails à travailler à l'intérieur et mieux sera le rendu. Du coup, on peut mettre entre 10 et 20 heures pour des gros tableaux", témoigne l'Isérois toujours sur FranceBleu. 

Une chose est claire, patience et minutie sont de rigueur ! 

Aujourd'hui, avec son statut d'auto-entrepreneur, il propose aux clients de reproduire leur photo ou tableau préféré grâce aux Lego. Ses créations promettent une déco atypique, qui ne risque pas de passer inaperçue ! 

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Idées déco !