| | | | |

ARCHITECTURE - De la conception à la construction, l'architecte australien Max Pritchard a produit une magnifique tour placée au milieu des arbres au bord de la mer.

C'est à Adélaïde sur la côte sud de l'Australie que se trouve cette maison à taille réduite. Conçue et construite en 2014 par l'architecte Max Pritchard cette annexe de 25 m2 en impressionnera plus d'un.

Une belle vue sur la mer

© Une belle vue sur la mer SNoonan

Plutôt que d'entamer des constructions dans son appartement d'origine, l'architecte a choisi de créer un ajout non loin de celui-ci.

Prenant la forme d'une tour d'observation en tube de deux étages, échancré à son sommet, la petite maison est faite de bois foncé contre-plaqué et vernis.

La tour entre quelques arbres

© La tour entre quelques arbres SNoonan

Accessible grâce à un petit pont de bois, la partie supérieure recèle une bibliothèque en deux parties collées au mur de chaque côté. La lumière entre pleinement dans la pièce avec une baie vitrée laissant apparaître une splendide vue sur la mer.

Une maison adaptée aux changements de température

La structure en bois se mêle parfaitement à la forêt environnante et a été conçue de telles sortes que l'air puisse rafraîchir la maison en été et que le soleil vienne la réchauffer en hiver grâce à la hauteur idéal de la baie vitrée et à une isolation de bonne qualité.

Vue de devant de la tour

© Vue de devant de la tour SNoonan

L'intérieur n'est pas moins beau que l'extérieur et cette courte tour possède un parquet reflétant le soleil avec en son centre un motif de rose des vents quelque peu modifié.

Max Pritchard a précisé qu'il avait entrepris les travaux de cet agrandissement seul, mis à part l'électricité et la conception de la table, afin de pousser les architectes à construire eux même leurs propres conceptions.

Une bâtisse qui donne envie de partir le plus loin possible de France.