| | |

VIDÉO - Ce Youtubeur new-yorkais fabrique des systèmes mécaniques complexes pour des tâches simples : prendre une part de gâteau, faire la sieste... Tous les moyens sont bons pour ne pas bouger le petit doigt.

Vous est-il déjà arrivé de ne pas avoir la force de vous lever pour chercher votre dessert à la cuisine, à la fin de votre repas ? Le Youtubeur Joseph's Machines (les machines de Joseph, en anglais) a une solution imparable.

Connu pour ses inventions insolites, Joseph's Machines détourne de nombreuses activités du quotidien avec des systèmes de réactions en chaîne totalement fous.

Pour cela, il reprend le principe de la machine de Rube Goldberg, c'est-à-dire une machine qui réalise une tâche simple de manière délibérément complexe.

Pour se servir une simple part de gâteau, il met ici en place un enchaînement mécanique. Le résultat est bluffant :

De drôles de réactions en chaîne

Verre de jus d'orange, petits pois, balance, épis de maïs, bougie ou encore train électrique, tous ces éléments participent à un enchaînement pensé au millimètre près pour réussir à effectuer des prouesses... pour servir une simple part de gâteau !

Dans la vidéo ci-dessous, ce maker révèle les secrets derrière ses réalisations (activez les sous-titres en français) :

Une machine pour emballer les cadeaux, une autre pour faire la sieste

Ce n'est pas la première fois que Joseph's Machines élabore des inventions farfelues. Nous vous avions déjà parlé de sa machine qui emballe les cadeaux en 10 secondes chrono !

Et pour ceux qui aiment faire la sieste, le Youtubeur a mis en place des inventions infaillibles pour se reposer dans le métro et à la maison :

Si vous êtes de grands amateurs d'inventions insolites, Joseph's Machines a de quoi vous satisfaire, à l'image de ce système qui permet de vous habiller rapidement le matin :

Laquelle de ces machines vous serait la plus utile ?