| | |

TRAVAUX - En réalisant des travaux dans sa grange, un Anglais est tombé nez à nez avec les ruines d'une maison romaine.

Lorsque l'on creuse une fosse dans son jardin pour y installer une piscine, ou que l'on prépare des petites tranchées pour mettre en place un réseau d'arrosage automatique intégré, on ne pense pas toujours aux trouvailles que l'on pourrait faire sous terre

Luke Irwin, un designer anglais, a pour le moins fait une découverte étonnante. Alors qu'il était en train de poser un câble électrique dans sa grange, il est tombé nez à nez avec des carreaux de mosaïque.

Intrigué, il décide alors de prendre une photo de sa trouvaille pour l'envoyer aux autorités locales.

Une villa romaine de l'Antiquité 

À sa grande surprise, il a vu arriver chez lui 24 heures plus tard une équipe archéologique travaillant pour le compte de la Commission des Monuments anciens et historiques d'Angleterre et du musée de Salisbury. 

Après huit jours de fouilles, il s'avère que les mosaïques font partie d'un monument bien plus important. Les archéologues ont réussi à exhumer la majeure partie d'une villa romaine datant de l'Antiquité. “Un site extrêmement précieux en terme de recherche” a confessé un des professionnels travaillant sur le site. 

L'histoire ne dit pas si Luke Irwin a pu trouver une solution pour relier sa grange au réseau électrique. Espérons le !

Et vous avez-vous déjà fait des découvertes insolites en faisant des travaux ? N'hésitez pas à nous envoyer par mail ou via nos réseaux sociaux.