|

ACTIVITÉ - C'est une des coutumes traditionnelles les plus célèbres du Japon : on se promène en famille ou entre amis pour admirer le spectacle.

Si le Japon est connu pour sa gastronomie, il l'est aussi pour ses cerisiers. Au début du printemps éclosent les délicates fleurs aux reflets roses, transformant le paysage nippon en carte postale romantique. Les Japonais aiment alors se balader pour apprécier le spectacle. Cette coutume traditionnelle a même un nom : hanami (littéralement traduit dans notre langue par "regarder les fleurs").

Sachez qu'il est également possible de pratiquer le hanami en France, puisque de magnifiques cerisiers sont aussi plantés au quatre coins de l'Hexagone !

Avec un peu de chance, l'un d'entre eux se trouve à moins de 10 km de chez vous. Dépêchez- vous, il ne vous reste plus que quelques jours avant que les pétales colorés ne disparaissent pour laisser la place aux jeunes fruits.

1 - Parc de Sceaux, Sceaux (92)

2 - Jardin des Plantes, Paris (75)

3 - Rouen (76)

4 - Strasbourg (67)

5 - Lyon (69)

6 - Bordeaux (33)

7 - Jardin japonais de Toulouse (31)

8 - Jardin japonais de Monaco

9 - L'Ile de Versailles, Nantes (44)

Pour profiter de belles couleurs chez vous, découvrez aussi les plantes vivaces à planter dans votre jardin au printemps.