| | | | |

DESIGN - Ce fauteuil 2 en 1 est très pratique pour les petits espaces. Quand vous avez besoin de vous asseoir devant une table, il suffit de faire pivoter l'assise pour la remonter.

Vous n'avez pas la place de multiplier les assises chez vous ? Pas même d'avoir un fauteuil ET une chaise de bureau ?

Le designer néerlandais Sander Lorier a créé un fauteuil bas qui se redresse en un tour de main, pour s'asseoir devant une table.

Se relaxer et travailler sur la même chaise

En position basse, le fauteuil est incliné à 14° pour plus de confort. Il suffit de faire glisser l'assise vers le haut pour la positionner à angle droit.

Une "version de luxe" est également prévue. Une manette permet alors de passer de la position "relax" à la position "dos bien droit".

 

Le processus semble tout simple, mais il a nécessité de nombreux prototypes.

Quelques-uns des prototypes de l'Hybrid Chair.

Quelques-uns des prototypes de l'Hybrid Chair. © Studio Lorier

D'autres meubles multifonctions pour optimiser l'espace

Le créateur a également conçu un repose-pieds qui se convertit en table basse, juste en retournant le coussin.

Pour fabriquer ce fauteuil design et malin en série, Sander Lorier fait appel aux contributions des internautes, qui peuvent précommander un modèle à partir de 315 euros sur Kickstarter. Si la campagne est un succès, les livraisons commenceront en avril 2018.

Sinon, pour gagner encore plus d'espace, il existe des bancs et des tabourets en carton, qui se déplient en accordéon. Pratique, lorsque vous invitez tous vos amis dans votre petit studio !